jeudi 14 juin 2012

Se maquiller sans se ruiner, première : MNY

La marque MNY autrement dit Maybelline New York est une marque à petit prix que l'on trouve facilement à Auchan.

5 types de produits : crayons pour les yeux, blushes, vernis, fards et gloss. Ils sont regroupés autour de sept familles de couleurs :
  • pastels & lumineux,
  • roses & fushias,
  • corail & rouges,
  • jaunes & verts,
  • bleus, gris & noirs,
  • prunes & violets,
  • nudes & chocolats

Rien d'exceptionnel au niveau du nuancier de couleurs, mais à noter quand même un vernis jaune, un autre violet perlé, et un vert. Au niveau des fards,  un beau vert d'eau, et un violet assez soutenu.

On sent au niveau du packaging que les clientes visées sont plutôt des jeunes filles ; on ne trouve d'ailleurs que du gloss et pas de rouges à lèvres.

Mais parlons efficacité : j'ai essayé le fard rose 237 et j'ai été impressionnée par sa pigmentation bien soutenue. Posé sur la Primer Potion, il a tenu toute la journée sans bouger ! Photo à l'appui !





Avis plutôt très positif aussi pour les vernis : j'ai testé le fushia perlé 553 déjà très beau en une seule couche. Par contre, il est assez liquide et laisse une pellicule plutôt fine qui me laisse penser qu'il ne tiendra peut-être pas très longtemps. A voir !



Si je devais noter cette marque, compte tenu de ma sévérité légendaire, MNY s'en sort plutôt bien :

packaging  : 5/10
variété des couleurs proposées : 6/10
qualité des produits : 8/10









2 commentaires:

  1. La couleur du fard est magnifique !

    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Little Turtle ! tu as peut-être vu que j'utilisais souvent des fards Urban Decay, et j'ai vraiment été impressionnée par la tenue et la pigmentation des MNY. Dommage qu'il n'y ait pas plus de couleurs. Tu es mon premier commentaire venant d'une personne que je ne connais pas personnellement, et cela me fait vraiment plaisir. N'hésites pas à revenir et à me dire s'il y a des sujets que tu aimerais que j'aborde !

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !