lundi 18 juin 2012

BB cream par ci, BB cream par là, mais alors c'est si bien que ça ?

Tout est arrivé à cause d'elle !

Erborian BB Crème au Ginseng, 32 € les 45 ml
2 teintes, original et doré

La BB cream d'Erborian débarquée de Corée a fait tourner toutes les têtes, les nôtres mais surtout celles des marques de cosmétiques qui se sont empressées de lui présenter des petites copines !
Voila la majorité des BB creams que vous pourrez trouver en France, dans les magasins de cosmétiques ou dans les parapharmacies (je sais j'en ai sûrement oublié, n'hésitez pas à me signaler si vous en connaissez une autre qui mérite le détour !). Comme je suis sympa, je vous les classe par ordre de prix !
BB Cream SPF 15
Kiko BB Cream SPF 15, 8.90 € les 30 ml
5 teintes : light, natural, rose, medium, dark


Garnier, 2 teintes, clair et medium, 10.30 €, 50 ml
Nude Magique BB Cream Peau Claire

L'Oréal Nude magique, 14.50 €
BB Crème hydratante SPF 15, 15.90 € les 50 ml

Voile Illuminateur de Teint - BB Cream
Embryolisse BB cream Voile Illuminateur de Teint SPF 20, 30 ml 17,50€


agnès b.b. Cream

Agnès B, 19.90 € les 30 ml, mais il y a souvent des réductions chez CCB
une seule teinte

BB Cream Fond de teint soin intuitif et nomade
UNE, BB Cream Fond de teint soin intuitif et nomade 24.90 € les 6g

Clinique, BB Cream Base Protectrice Quotidienne Anti-âge SPF 30, 29.50 €


Too Faced Beauty Balm, 30 €
4 teintes : vanille glow, cream glow, nude glow, beach glow


Smashbox Camera Ready BB Crème, 33 €
3 teintes fair, light, dark
Estée Lauder DayWear BB Crème SPF 35, 36 € les 30 ml

The Skincare - Protecteur Teinté Hydratant SPF20

The Skincare - Protecteur Teinté Hydratant SPF20 Hydratant SPF20, 36.90 € les 50 ml


Prep + Prime BB Beauty Balm SPF 35
MAC Prep + prime Beauty Balm SPF 35 38 € les 30 ml


Dr Brandt's signature flexitone BB Cream, 39 € les 30 g


DIOR Hydra Life BB Crème - Hydratant Sublimateur Beauté Immédiate SPF 30, 44.90 € les 50 ml

 
Estée Lauder Cyber White BB Crème SPF 35, 56.50 € les 30 ml


Et voilà celle que j'ai, moi ! j'ai essayé de faire original, d'en prendre une pas trop connue, et pas hors de prix il faut bien le dire :

BB Crème Eclat de Safran

TAAJ, BB creme éclat de safran 19 € les 50 ml


Verdict : ben oui je sais bien que c'est ce que vous attendez !

Mon avis reste assez mitigé, mais peut-être est-ce dû à mon type de peau (sèche avec tâches de rousseurs).

Les plus :
  • Je trouve que c'est une alternative au fond de teint intéressante, c'est plus léger, en été notamment.
  • Crème plus teint en un seul produit c'est du temps gagné pour les feignasses comme moi. 

Les moins :
  • Je trouve que les BB creams que j'ai essayées n'hydratent pas assez la peau. Et ça, c'est quand même très problématique. Je n'ai pas essayé de BB creams de très grandes marques comme DIOR ou Estée Lauder, peut être sont-elles mieux de ce point de vue-là ?
  • Pour un maquillage un peu sophistiqué, je trouve que cela ne fait pas un teint parfait comme peu le faire un fond de teint.
Ma conclusion serait donc : BB cream, oui, mais en été, pas tous les jours, et pas pour les sorties où on veut avoir un teint parfait pour un maquillage élaboré.

Maintenant, j'aimerais bien avoir votre avis !


4 commentaires:

  1. Moi j'adore la BB cream d'Agnès B, je trouve qu'elle me correspond, mais encore une fois c'est très personnel! Quant à la BB crème de L'Oréal, je trouve qu'elle hydrate pas mal mais c'est plus une crème hydratante qu'une BB cream à proprement parlé je pense!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas testé la BB cream agnès B. Elle a l'air d'avoir un rapport qualité prix intéressant, mais est-ce mieux qu'une crème hydratante plus un fond de teint fluide au niveau du rendu ? c'est là que je m'interroge...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de la BB Cream d'Erborian, teinte "originale", dont le premier flacon m'a été offert par une amie : en fait, une fois le côté épais ressenti lors des premières applications, je trouve qu'elle reste bien en place toute la journée, qu'elle permet l'hydratation de ma peau (à condition de mettre de la crème en dessous bien sûr ^^) et qu'elle ne fait pas trop "mastoc", ce qui est très disgracieux chez certains fonds de teint épais. Preuve en est, on peut voir mes innombrables tâches de rousseur ! :D
    Coeur de Cupcake

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est bien le problème je pense, de devoir mettre une crème hydratante sous la BB cream ! c'est bien que cela l'hydrate pas assez en soi. Pour le côté teint naturel je suis tout à fait d'accord avec toi !

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !