lundi 31 octobre 2016

MSC : Calavera Citrouille !

Coucou les MSC'ettes ! Vous m'avez reconnue ?! Ben oui c'est Sparkling Fairy en Calavera citrouille ! C'est samedi et j'ai déjà fini mon make-up du MSC sur le thème de l'orange citrouille ! wououh ! vive les vacances !
Je suis une fan inconditionnelle des maquillages de calaveras ; je m'étais promis d'en tenter un un jour pour Halloween quand je serai capable de faire des make-up artistiques un minimum précis, et j'ai finalement décidé de me lancer cette année ; je suis loin d'être encore au point, mais pour un premier essai je suis contente quand même de vous le montrer !
 
J'ai donc choisi un make-up orange autour des yeux avec plusieurs nuances pour dégrader jusqu'au noir, et je n'ai pas oublié quelques petites fioritures pour suggérer les tiges de citrouille.
 Le plus difficile dans ce type de make-up c'est de trouver un liner précis, qui ne fait pas de traits saccadés et qui ne perd pas sa couleur au bout de 10 secondes ! J'ai du jongler avec quatre liners noirs différents ! Le plus précis est sans conteste celui de la palette "The power of Make-Up" de Too Faced ; mais comme il s'agit d'un liner feutre, il faut attendre un peu entre deux traits pour que la mine se ré-imprègne.
POur faire les petits ponts des cercles autour des yeux, j'ai bien galéré, j'ai fini par utilisé le liner de Kiko à la mine plate en le posant à plat. Le résultat aurait pu être bien meilleur, mais j'ai manqué de patience, surtout que j'avais peur que mon fils se réveille de sa sieste et hurle en voyant ma tête ! hihi ! du coup fallait que je me dépêche un peu ! #vismavisdemèrequin'adeviequedeuxheuresparjourpendantlasistedupetit ;-) 
Revenons-en à l'essence du MSC de ce lundi, à savoir l'orange citrouille : j'ai en fait utilisé trois oranges différents :
  • "jones" de la palette Full Spectrum d'Urban Decay (ça y est je l'ai !!!)
  • "candied peach" de la palette Sweet Peach de Too Faced
  • "matte coral" (36) high pigment wet and dry eyeshadow
J'espère que ce petit essai de make-up artistique spécial Halloween vous aura plu ! Biz à toutes !

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    C'est vraiment très réussi j'adore !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore ton maquillage, il est vraiment canon !! J'adorerais réussir à en faire un comme ça, mais je suis encore loin d'en être capable, alors je reste à des make ups plus classiques, mais j'espère réussir à en faire un comme ça l'année prochaine :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !!! je te comprends j'ai mis longtemps à me lancer, il y a tellement de beaux make-up dans ce style sur internet que je n'osais pas en proposer un ! mais j'ai quand même fini par tenter alors je suis super contente que ça te plaise ! biz !

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je trouve ton maquillage magnifique, c'est hyper réussi franchement ! J'adore ! Tu te débrouilles super bien !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Serena, ça me fait super plaisir ! biz ♥

      Supprimer
  4. Coucou ! WOW Ce maquillage est juste sublime ! J'adore ! J'aime aussi beaucoup les fleurs ! ^^
    J'ai aussi participé : https://eloasweetashoney.com/2016/10/31/citrouille-msc/
    Si ça te dit de voir. Voilà.
    Bisous !
    Elora

    RépondreSupprimer
  5. Pour un premier essai c'est bien plus que réussi !!
    J'aimerais aussi tenter ce type de make-up mais pour le moment je recule l'essai, car je manque clairement de précision, ce qui n'est pas ton cas, ta cavalera est juste superbe !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es trop gentille ! quand je vois les make-up que tu fais, ils m'ont l'air bien plus compliqués que celui-là ! tu devrais tenter ! biz ♥

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !