mercredi 6 juin 2012

Ma routine soin 1 : le matin


Parce que c'est un peu le passage obligé de tout blog beauté qui se respecte : mais qu'est-ce qu'elle met donc sur sa peau avant de se maquiller ?!

Comme vous l'avez déjà bien remarqué je suis clafie de tâches de rousseur (me dites pas non, on ne voit que ça sur les photos !!!). Pour tout vous dire, cela ne me gêne pas, et je ne me tartine pas de tas de trucs pour les faire disparaître. J'ai d'ailleurs une peau sèche et réactive, donc fragile (pauvre bichette!), donc je n'utilise que des produits assez légers.

Dans l'ordre d'application :
- un hydratant tout ce qu'il y a de basique et pas cher, mais il me convient bien (Hydratant anti-âge soin de jour de Diadermine). J'aime beaucoup aussi le Cell Booster Hydra C de Cosmence. Je n'ai pas encore de rides (je sais ça ne saurait tarder...), donc pas de véritable crème anti-ride pour l'instant.
- en cas de petits boutons d'acné (si, si, même à 30 ans passés cela arrive toujours...), je trouve que le plus efficace est le Visibly Clear On-the-spot Gel de Neutrogena.
- en contour des yeux (ça c'est vraiment indispensable quand comme moi on se maquille et on se démaquille tous les jours !), j'aime bien la marque Weleda (contour lissant "rose musquée")
- pour camoufler cernes et petites imperfections : anti-cernes concealer pure cover mineral de Gemey (que j'utilise parfois en base de fards à paupières quand je n'ai plus de primer potion d'UD !) 
- J'utilise un fond de teint fluide, souvent Revlon colorstay dry skin n°180 sand beige, en ce moment Bourjois Healthy mix n°52 (vanille).
- parfois un peu de blush Accord parfait de l'Oréal (340 sable rosé)

Rien d'exceptionnel, mais c'est suffisant pour avoir une peau correcte pour l'instant !


Non je n'ai pas un liseron bleu de Mauritanie qui pousse dans ma salle de bain, mais pour la photo c'est plus sympa !

J'ai commencé à tester des BB cream, mais avec ma peau sèche je m'interroge : peut-on vraiment se passer d'une crème hydratante ? Si la réponse est non, alors est-ce mieux qu'un fond de teint fluide ?

2 commentaires:

  1. Excellent choix d'anti spot je suis totalement d'accord avec toi c'est le plus efficace de ceux qu'on trouve en supermarché.
    Pour le fond de teint tu as bien de la chance de pouvoir porter le 52 pour moi il est bien trop foncé (je m'approvisionne en 51 en Angleterre mais maintenant il est dispo sur la boutique en ligne youpi).
    Tu nettoies pas du tout ta peau le matin?

    RépondreSupprimer
  2. je ne peux parler de nettoyage ; c'est plutôt un grand jet d'eau bien froide à 6h du matin, histoire de me mettre les idées en place pour la journée !

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !