dimanche 17 juin 2012

J'ai maquillé mes copines, deuxième !

Elles devaient être vraiment contentes la première fois, puisqu'elles sont revenues !

J'ai testé cette fois une harmonie de lilas sur mon charmant premier modèle. Le lilas ressort particulièrement bien sur une peau un peu mate.




  • Color tattoo de Gemey Endless Purple sur toute la paupière mobile
  • Fard "gravity" de la BOS IV d'Urban Decay dans le creux et le coin externe
  • fard à paupières Roll-on n°4 lilas de Gemey Maybelline au milieu de la paupière mobile (le même effet peut être obtenu avec le monobulle effet lamé mauve métallic d'agnès B.)
  • eye-liner et mascara noir Urban Decay
  
Pour mon deuxième joli modèle, j'ai choisi un maquillage style mariée avec un rose dragée perlé.
  • Color Appeal Trio Pro collection Oriental Beauty de L'Oréal :
couleur 3 (rose dragée) sur l'ensemble de la paupière mobile
couleur 2 (violine) dans le creux et le coin externe
couleur 1 (marron foncé) dans le coin externe
  • eye-liner marron Sephora
  • crayon 24/7 prune d'Urban Decay estompé sous l'oeil
  • mascara Urban Decay

 
Un beau chignon, et avant pour l'autel !

Après enquête internet, il semble que la palette soit difficilement trouvable. Mais vous imaginez bien que Sparkling Fairy ne va pas vous laisser tomber ! voilà des fards qui peuvent sans problème donner le même effet :
  •  Trio de lune Sephora N°04 Dusk Till Dawn 14.90 € : remplace parfaitement les couleurs 2 et 3 (violine et rose perlé)
  • Ombre à paupières mono Sephora N°86 Meet me at Midnight 10.90 € pour remplacer le marron foncé
ou encore moins cher chez le CCB :  
  • monobule effet nacré sakura rose pour remplacer la couleur 3
  • monobule effet fumé black cherry pour la couleur 2 (autour de 5 € chacun en ce moment)
  • ou monobulle duo rose et prune 9.54 €
Mais le meilleur choix de remplacement est sans doute la Palette 5 ombres Rose vintage d'Agnès B (14.34 €), histoire d'avoir tous les fards sur la même palette.

2 commentaires:

  1. Hello Sparkling Fairy,

    Encore une victoire de canard, ces make-up sont magnifiques (et les modèles le sont d'ailleurs tout autant). Super choix pour chacune, et ce coup-ci c'est hyper discret. Pourrais-tu apporter des précisions concernant les pinceaux que tu emploies et ton mode d'application ?
    Merci pour les différents produits de substitution que tu mentionnes.
    Bien à toi,
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merki madame ! je fais tous mes MU avec principalement deux pinceaux Sephora : le n°22 en applicateur et estompeur sur la paupière mobile, et le n°14 en applicateur et estompeur pour le coin externe et le dessous de l'oeil. J'utilise en plus un pinceau mousse Miss helen (marque pas chère de Monoprix) pour appliquer les fards crème comme les Color Tattoo. Je pense justement à faire une petite étude de marché des pinceaux que je vous présenterai bientôt ! bon dodo !

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !