mardi 5 juin 2012

Faut-il s'abonner aux Beauty Boxes quand on est fan de maquillage ? Non, non et encore non !

Enfin, vous faites bien ce que vous voulez ! Mais j'ai déjà succombé aux charmes de ces boxes, à cette idée de recevoir chez moi de jolis produits bien emballés et de grandes marques. Mais je n'ai qu'un mot à dire : déception !
Oui c'est sans doute l'énième complainte que vous lisez sur le contenu des boxes, surtout si comme moi vous vous attendiez à recevoir des produits de maquillage et pas uniquement de soins. Mais j'aimerais surtout vous faire réaliser grâce à un calcul simple que peut-être vaut-il mieux bien réfléchir à là où on veut mettre son argent :

Je ne vous fais la comparaison que sur trois mois, mais sur douze c'est encore pire ! Une comparaison en image est sans doute la plus parlante :


Bon je sais c'est nul comme photo, mais bon je vais vous expliquer plus en détail :
- sur 3 mois donc, 3 produits seulement de maquillage : un fond de teint Bell, un vernis Revlon, un blush (vraiment tout petit)
- 2 contours des yeux Weleda (ils sont très bien, mais 2 en 3 mois, non !!!)
- un shampoing et une boîte de capsules pour les cheveux et les ongles
- un savon d'Alep et des sels de bain (qui ne sentent pas super bons...)
- le reste est composés de crèmes hydratantes et lotions (Aldem, Vegebom, Ménard, balance Me)
Je rappelle que ces produits sont majoritairement au format voyage voire pour quelques-uns au format "échantillon gratuit ne peut être vendu".
Alors voila la question que je vous pose : ces produits vous font-ils rêver ? est-ce que ces marques vont font rêver ?
Pour le même prix j'aurais pu m'acheter :
Clarins, palette Enchanted
Ou bien la palette Glamourous to go II de Too Faced avec la crème abricot de Dior
ou bien : un vernis OPI et le vernis à lèvre YSL :
ou encore : BB cream Erborian, plus mascara Make Up Forever et vernis Sephora



Finalement, je préfère choisir ce que j'achète, peut-être moins de produits, mais plus de qualité et ces lots me font vraiment plus rêver. Je pense que les Beauty boxes plairont par contre vraiment à celles qui aiment utiliser des soins, des crèmes, etc. Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. Hello Sparkling fairy,
    quel post agréable à lire ; tu as totalement raison, mais il existe aussi les be trousse. Elles sont certes beaucoup plus chères (40 euros, mais, via le site, on peut visualiser les produits présents dans la trousse.
    Bien à toi,
    Rose

    RépondreSupprimer
  2. Même pour moi qui suis plutôt une grande fan de soin plutôt que de maquillage, le concept reste un peu décevant. Tout simplement parce que les produits de soin bien que nombreux sont très rarement adaptés au type de peau de leur destinataire. La seule chose que j'apprécie vraiment reste la découverte de nouvelles marques et les petits formats bien pratiques pour les week-ends de vadrouille. Ça mis à part j'ai moi aussi laissé tomber d'autant que je suis un peu hors cible étant déjà pas mal gâtée par l'intermédiaire de mon blog.
    Un grand coucou des US, je vais essayer de te dégoter un joli vernis vert tiens la photo m'inspire :)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement je n'ai jamais eu l'impression qu'ils avaient tenu compte des infos sur mon profil beauté.
    Bon séjour aux US ! décidément c'est une année de globe trotter on dirait !
    Je vais me renseigner sur les be trousse, je vous dirai ce que j'en pense ! A plus !

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !