Vous connaissez forcément Lauren Weisberger, célèbre auteur du Diable s'habille en Prada, qui vit d'ailleurs en toute simplicité sur une île (la sienne !)grâce au bénéfice de ce seul livre. Peut-être n'avez-vous par contre pas encore découvert un autre de ses romans People or not people, une petite perle du genre :
Beth, vingt-six ans, propriétaire d'un chien hypoallergénique allergique (si, si!) décide subitement de démissionner. Elle passe alors ses journées
vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau
de rose (oh, mais c'est moi !) Jusqu'au jour où Will, son oncle gay, lui trouve une place dans une boîte de Relations Publiques (comprenez organisateurs de soirées people qui passent leur temps à sortir, boire, et plus si affinités...).
Le problème des soirées arrosées, c'est quand on oublie ce qu'il s'est passé. Et le plus gros problème encore, c'est quand on l'apprend dans les journaux à scandale !
Sophie Kinsella est loin d'être une inconnue aussi, puisqu'elle est l'auteur de l'incontournable série de L'accro du shopping (lecture indispensable pour toute modeuse qui se respecte) :
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits
secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36 (oh ben mince, c'est encore moi !). Elle ne supporte pas les
strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Bref,
rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement...
Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure
arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et
plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est ... le PDG de la boîte pour laquelle elle travaille !
Vous avez aimé la série Desperate Housewives, vous aimerez forcément Crime et couches-culottes (super glam, le titre !) de Jennifer Weiner :
Kate Klein a tout pour être heureuse : un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut. Enfin ça c'est pour la forme. En vérité, Kate est mariée à un homme submergé de boulot, passe son temps à courir après ses diables d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville bourgeoise, bien-pensante, où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Quand sa voisine Kitty l'appelle pour lui proposer un déjeuner, Kate ne se doute pas que ce tout petit événement va bouleverser sa vie. Alors qu'elle croit se rendre à un simple déjeuner cordial, elle trouve sa voisine morte, un couteau planté dans le dos. Ni une ni deux, Kate décide de mener l'enquête.
Vous verrez si vous vous lancez dans ces lectures, qu'elles ne vous occuperont pas plusieurs mois (pas besoin d'avoir fait la Sorbonne pour les lire), donc à bientôt pour d'autres idées de romans pour l'été !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici pour les critiques constructives !