mercredi 13 février 2013

Quel crayon beige pour la waterline ? Le nouveau khôl Sephora ?

Salut les Choupettes ! L'utilité du crayon beige dans la waterline sous l'oeil n'est plus à démontrer : regard plus brillant, oeil plus grand, défatigué, une petite astuce qui ne prend que quelques secondes, pour un résultat vraiment intéressant :
Sans crayon beige dans la waterline, le maquillage a tendance à baver :
Avec le crayon beige, le tour de l'oeil est net, le regard défatigué :
Il existe très peu de crayons beiges adaptés pour les yeux, ils sont souvent chers, et quand ils ne le sont pas, ils ne sont pas assez gras, et ça fait mal !!!
Mais ça, c'était avant ! Avant la sortie toute récente du crayon khôl longue tenue de Sephora qui existe en beige !  (7,50 € tout à fait raisonnable !).
Avant lui, j'utilisai le crayon UNE "skin-glow", pas spécialement adapté aux yeux, puiqu'il s'agit d'un crayon pour le visage.
Le crayon khôl Sephora tire plus sur le marron, le crayon UNE tire plus sur le jaune.
Le crayon khôl Sephora est moins gras, mais c'est mieux ! il est tout à fait suffisant pour être appliqué sans mal, et au moins il s'use beaucoup moins vite ! (le crayon UNE a tendance à fondre à vue d'oeil).
Il existe vraiment très peu de crayons beiges pour l'intérieur de l'oeil sur le marché (j'en ai repéré chez Chanel, mais il est blanc, ce qui donne un effet moins naturel, et chez Armani, mais beaucoup plus cher !).
Attention quand vous choisissez votre crayon pour la waterline, pour éviter les allergies, prenez un crayon spécifique pour l'intérieur de l'oeil (souvent appelé crayon khôl) et non un crayon "contour de l'oeil" qui peut irriter la muqueuse !


14 commentaires:

  1. Roooh mais je le connaissais pas celui là j'en ai deux très bien mais qu'on ne trouve pas en France (un de la marque anglaise Pixi et un Stila) ce sont tous les deux des khols/kajal aussi :)
    Celui là qu'on se le dise il sera bientôt mien mais j'avoue aussi avoir un petit penchant pour le côté alien que donne le khol blanc dans la muqueuse :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai je suis bien tentée par un crayon carrément blanc aussi !

      Supprimer
  2. Ca donne un côté très éveillé et lumineux. J'aime beaucoup.
    Bisous,
    Emy

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'utilise le sfumato eyes de Une qui coute aussi 8 euros à peu près et je l'adore ! ( s02 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je le connaissais pas celui la, je le testerai la prochaine fois ! Merci !

      Supprimer
  4. Coucou, il tient longtemps sur ta waterline ? merci !

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais voilà une vraie astuce beauté !
    Merci, merci !
    Et bravo pour la Une Hellocoton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à toi de toujours le suivre avec autant d'assiduité, tu peux pas savoir comme ça me motive !

      Supprimer
  6. C'est très joli :p moi je mets du blanc mais ça rend moins bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blanc fait forcément moins naturel mais j'avoue que je suis assez tentée d'essayer pour faire un make up plus sophistiqué. En tout cas merci beaucoup !

      Supprimer
  7. cool je vais aller le chercher talr à sephora :D merciiii ;)

    RépondreSupprimer
  8. cool je vais aller le chercher talr à sephora :D merciiii ;)

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !