mercredi 26 octobre 2016

Comment j'ai choisi mon premier Vice Lipstick : 1993...

1993... j'admire Nelson Mandela qui reçoit le prix Nobel de la paix, je saute devant ma télé quand l'OM devient championne d'Europe, j'ai un p'tit pincement au cœur quand on annonce la mort d'Audrey Hepburn, je vois la liste de Schindler avec ma classe, assise par terre à 1 mètre de l'écran dans une salle bondée, et je fais des cauchemars pendant des semaines en repensant au manteau rouge de la petite fille juive assassinée, je pleure toutes les larmes de mon corps devant Tom Hanks dans Philadelphia, je frissonne de plaisir devant Jurassik Park, je danse le Mia, je chante Hero de Mariah Carey dans ma salle de bain...bref, j'ai treize ans.
23 ans plus tard, ouille, ça nous rajeunit pas ça...Urban Decay ressort sa gamme de Vice Lipsticks, avec pas moins de 100 teintes de dingue, dont une qui porte une année comme nom : 1993...Et là, il se produit dans mon petit cerveau de beauty addict le même flashback que celui du critique Anton Ego dans Ratatouille...et je l'achète...bon attention, c'est aussi la teinte que je cherchais, cette belle teinte marron qui a fait la grandeur des années 90's et qui revient en force depuis peu. Le marron, c'est un peu le nouveau nude, une teinte passe partout mais soutenue, qui donne un côté chic parfait pour aller travailler. Mais il y a marron...et marron... et celui-là c'est le top du top (oui je sais cette expression n'est plus employée depuis les années 90's...
Vous dire que je suis fan de ces rouges à lèvres est un euphémisme, je les adore ! Oui, je dis "les" parce que d'autres ont déjà rejoint ma collection, je vais vous les montrer très prochainement :-)
Outre le packaging métallique très réussi qui n'a rien à envier aux rouges à lèvres de luxe (alors qu'il coûte quand même beaucoup moins cher, 19 €) c'est la qualité du rouge à lèvres lui-même qui lui vaut ce succès très mérité. Parmi les 100 Vice Lipsticks, il y a 5 finis différents : cream, sheer, metallized, comfort matte, et mega matte. Pour moi, les deux derniers valent vraiment le détour, ils ont une pigmentation de fou, et une excellente tenue. 1993 fait partie des comfort matte, qui comme leur nom l'indique à juste titre allie le confort d'un rouge à lèvres crème et la pigmentation et la tenue d'un rouge à lèvres mat. Et je trouve en effet que l'équilibre est parfait, la texture est vraiment confortable, et le fini pour autant vraiment mat.  
Cette teinte chocolat praliné est exactement celle que je cherchais, chaude, foncée mais sans trop, parfaite au quotidien ; le rouge à lèvres tient bien toute la matinée ; j'en remets après le repas de midi, et c'est reparti pour trois bonnes heures. Il s'estompe peu à peu et perd de son intensité mais de manière homogène. C'est devenu un de mes chouchous de la saison !
Et vous, tentées par les Vice ? Quelles teintes vous font de l'oeil ? Je vous présenterai bientôt deux autres petites merveilles, Afterdark et Crank ! A très vite !






6 commentaires:

  1. Coucou!
    J'adooore la couleur, il est vraiment superbe !!!
    Moi j'ai craqué pour le Sancho et le Firebird :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! ils sont top ces rouges à lèvres ! je vais aller voir Sancho et firebird de plus près du coup ! biz ! ♥

      Supprimer
  2. En plus de jouer sur ma corde sensible, aka les années 90 qui ont aussi fait mon adolescence, 1993 sera mon prochain Vice, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne m'a pas sauté aux yeux avant de le voir sur toi !!! (peut-être que trop de Vice tue le Vice^^)
    Il te va superbement bien, j'espère qu'il en sera de même pour moi, parce qu'en plus d'être sublime, 1993 est aussi une année remplie de faits marquants, comme la rencontre de l'homme de ma vie ! ;)
    Merci pour la découverte !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! Ravie d'avoir réussi à trouver un rouge à lèvres que tu n'as pas déjà hihi ! On devrait monter un groupe #blogueusesadosdansles90's, on n'est pas très nombreuses ! biz ;-) ♥

      Supprimer
  3. J'avais tellement hésité à le prendre celui ci mais au final... le marron je ne suis pas encore prête ! Trop 2016/2017, j'ai toujours une couleur de retard en terme de rouge à lèvres ! Et pourtant je le trouve vraiment très jolie ! Mais être dans le tempo des couleurs de l'année, non je n'y arrive pas !
    Pour ma part j'ai craqué pour Bad blood (rouge classique foncé je ne pouvais pas me trompé ��) et sur hitch hike (vieux rose tres 2015/1016, comme quoi je suis à la bourre pour les tendances �� !)
    En tout cas il est vraiment très jolie, peut être que je craquerai, j'avoue que ton article me fait désormais douté !
    Et tout à fais d'accord, les deux rendu mat de la collection est vice sont vraiment top ��
    Merci pour le doute du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! ces Vice sont vraiment sublimes, du coup tu me tentes avec le Hitch hike, j'adore le vieux rose ! biz ♥

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !