vendredi 25 juillet 2014

Lady Green : Quand le bio fait enfin du girly !

Ben voilà, on y arrive les Choupettes ! Enfin une marque bio qui m'a comprise, et qui s'est habillée d'un packaging hyper girly, qui allie du rose à des fleurs liberty ! J'ai découvert cette marque à l'occasion des soldes chez Douglas, et c'est une belle surprise. Tous les produits de la marque Lady Green sont bio, certifiés Ecocert. Ils contiennent en moyenne 99% d’ingrédients naturels et 25% d'ingrédients bio. Cette marque s'adresse avant tout aux jeunes filles, donc aux peaux adolescentes. Ben alors Sparkling Fairy, t'as oublié ta trentaine bien tapée ?! Non malheureusement, mais en ce moment ma peau fait un peu des siennes à cause de changements hormonaux, et bien qu'elle reste majoritairement sèche, j'ai tendance à avoir des boutons, en haut du dos et au niveau du menton (beurk beurk...) ; du coup, je ne suis pas complètement à côté de la plaque !
J'ai choisi une mousse nettoyante pour le visage "rituel pureté" qui comme son nom l'indique purifie la peau, mais reste très douce (pas comme les soins traditionnels pour ados qui arracheraient un peu ma peau de vieille bique) ; Le flacon pompe est très pratique et délivre la juste quantité de mousse. Celle-ci est assez classique niveau texture, dans le style des nettoyants mousse de Nivéa ou le Petit Olivier.
Je teste ce produit depuis environ deux semaines, et j'en suis plutôt satisfaite. Elle nettoie parfaitement bien et n'a pas d'effet asséchant. Petit bémol comme presque toujours avec les produits bio que je teste, le parfum, qui n'est pas folichon, un peu trop "herbeux" à mon goût (je ne sais même pas si ce mot existe, mais je ne vois pas comment le décrire autrement...).

Deuxième produit, que j'ai encore préféré au premier, le stylo gel anti-imperfection "sublime correcteur". C'es un soin ciblé à appliquer directement sur le vilain bouton dont on veut se débarrasser le plus vite possible. Très pratique si comme moi vous avez simplement un ou deux boutons par-ci par-là.
Il est vraiment efficace, il assèche et réduit bien le bouton en une nuit ; et il disparaît quasiment en deux jours (en appliquant le produit matin et soir, et uniquement si vous ne vous êtes pas amusée à le trifouiller ! ) ; il n'est pas tout à fait aussi efficace que le gel "on the spot" de Neutrogena qui est un de mes produits chouchous depuis plus de 10 ans, mais il est bio au moins ! Seul petit bémol, le système qui permet de délivrer le produit (Il faut tourner le bout du stylo) a tendance à le faire gicler, ce qui pourrait parfois me crisper un peu...
Bref, une impression globale très positive, pour des produits bio à prix plutôt raisonnables ! (14.90 € et 12.90€ hors soldes).
 

3 commentaires:

  1. Oh Lady green m'a totalement conquise , c'est ma plus belle découverte !! Je vais tester le rituel pureté qui a l'air top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai bien envie de tester d'autres produits, il y en a encore assez peu, j'espère que la marque en sortira de nouveaux bientôt ! :-)

      Supprimer
  2. C'est certain! On agrandit peu à peu la gamme. On est encore une jeune entreprise :) Vos compliments et coups de coeur nous motivent fort! Soizic, community manager pour Lady Green

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !