mercredi 23 juillet 2014

J'ai testé la marque Essence #2 : make-up des yeux !

 Coucou ! Suite du test de la marque Essence, avec les produits pour les yeux. J'ai donc essayé un mascara, le "get big ! lashes", un eye-liner feutre noir, et deux ombres à paupières de la gamme "metal glam" :
 
Et il y a du très bon et du bien moins bon ! On commence par quoi ?! Par le top ? Il s'agit de l'eye-liner feutre : j'ai toujours entendu dire que les liners feutres séchaient très vite ; or, celui-ci je l'ai gardé 5 mois, avant que vraiment il soit trop sec pour être utilisable. C'est plutôt correct, non ?! Il est bien pigmenté, la pointe n'est ni trop dure, ni trop tendre, elle permet un tracé modulable. La tenue est correcte également. A noter que ce liner doit coûter 2.50 € à tout casser !
J'ai utilisé les autres produits pour le make-up du jour :
Parlons d'abord du mascara "get big lashes". Bon sur mes cils, les tests ne sont jamais vraiment convaincants, mais je dois dire qu'il fait pas mal d'effet pour son mini prix (autour de 3 euros). Il sépare bien les cils, donne du volume, par contre ne recourbe pas trop. Et attention sa brosse en poils classiques est volumineuse, donc pas forcément facile à utiliser.
On en arrive forcément aux produits flops : les ombres à paupière metal glam. Grosse déception, car dans leur étui les nuances sont sublimes, légèrement polychromes, très irisés. Mais une fois swatchés sur la main, les fards perdent presque tous leurs reflets, et perdent leur côté pailleté lumineux :
A gauche le blush "blush up", absolument parfait, à droite en haut "frosted apple" un rose gold qui devient juste rose une fois appliqué, et à droite en bas "sparkle all night" un gris aux reflets verts qui devient juste gris-noir et ne "sparkle" plus du tout une fois appliqué !
 Ces ombres valent moins de 2.50 €, mais franchement je ne vous les conseille pas, elles font beaucoup de chutes, et les nuances sont finalement assez décevantes.

Sur les joues, le blush "blush up" que j'adore !
Et voili ! La marque Essence vaut vraiment le détour à mon avis, surtout qu'elle sort souvent des éditions limitées très sympas, et que les prix sont vraiment minis ! C'est sûr que tout n'est pas génial, mais à ce prix là c'est assez normal, et sur tout ce que j'ai testé (vernis, rouges à lèvres aussi...) j'ai beaucoup plus de tops que de flops ! Espérons que les rumeurs d'installations définitives de stands chez Auchan en août soit véridiques ! Biz !

2 commentaires:

C'est ici pour les critiques constructives !