mercredi 6 août 2014

Les petites palettes très chouettes de Benefit 2# : revue et pas-à-pas avec la "Smockin'eyes"

 Coucou les Choupettes ! Test de la 2ème palette de Benefit trouvée pendant les soldes (elle coûte 36$ hors soldes, un peu trop cher je trouve sans réduc). Le gros point positif de cette palette, c'est qu'il s'agit d'un vrai kit complet qui va permettre de réaliser un joli smoky et de maquiller même les sourcils. Elle contient d'ailleurs en plus d'un petit double pinceau, un crayon noir (seul mauvais point de la palette selon moi, il est beaucoup trop sec, et fait un peu mal quand on l'applique en ras de cil ; mais on peut le remplacer facilement) et une mini-pince à épiler, dans un petit compartiment aimanté, ce que je trouve fort pratique :
 On a donc trois fards poudre, un rose clair irisé, un taupe grisé irisé vraiment très beau, et un noir mat. On a ensuite deux fards crème, un marron cireux pour les sourcils, et un rose très pâle pour illuminer le coin interne de l'œil.
 La palette est accompagnée d'un petit dépliant-tutoriel très bien expliqué (et bien traduit, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres marques !), que j'ai suivi méticuleusement pour voir si le résultat était convaincant. Vous aurez ainsi un exemple de la manière dont on peut utiliser la totalité de la palette, mais si vous ne l'avez pas, vous pouvez très bien suivre ce tuto en utilisant 3 fards que vous possédez : un taupe ou gris irisé, un fard très clair rose ou champagne en highlighter, et un fard noir mat. Vous obtiendrez un résultat quasi-équivalent !

étape 1 : j'ombre toute la paupière avec le fard taupe :
étape 2 :Je fonce le coin interne en triangle avec le fard noir mat :
 étape 3 : au doigt je dépose le fard rose clair irisé sous l'arcade sourcilière :
 étape 4 : je souligne le ras de cils en haut et en bas avec le crayon noir (j'ai eu du mal à l'estomper, il est trop sec, mais je n'ai pas voulu en utiliser un autre pour voir le résultat avec uniquement le contenu de la palette)
 étape 5 : je repasse par dessus le crayon avec le fard noir mat en utilisant le pinceau bisauté :
 étape 6 : j'utilise la cire marron pour redessiner les sourcils (elle fixe très bien les sourcils, je l'ai trouvé un tout petit peu trop foncée pour moi, mais elle est pas mal du tout)
 Et voili ! bon évidemment j'ai rajouté du mascara qui n'était pas dans le kit :-)
 
Je suis tout à fait satisfaite du résultat ! c'est typiquement le genre de maquillage dans des tons neutres mais un peu soutenu que j'aime faire pour aller bosser. Je pense donc que cette petite palette sera une bonne solution pour les matins pressés où je n'ai pas envie de chercher à droite à gauche chaque produit dont j'ai besoin !

2 commentaires:

  1. Sympa cette palette, je la connaissais pas! En tout cas le résultat final est très réussi : )

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !