mercredi 27 août 2014

2 mascaras Maybelline au banc d'essai : Volum'Express "the FALSE LASHES" et "CIL à CIL"

Coucou les Choupettes ! On parle souvent sur la blogosphère des mascaras Gemey-Maybelline comme étant les meilleurs rapports qualités prix des mascaras de grande surface. J'ai donc été ravie que Copine de Shopping (merci merci !!) me propose d'en tester deux :
Commençons par le violet, "The false lashes". Le brosse est fine, régulière sur toute la longueur, et légèrement incurvée, une forme plutôt originale :
La marque met en avant sa formule Kera+Fibres qui offrirait des cils 3 fois plus visibles d’un coin à l’autre de l’œil.
Ce que j'en pense : La forme de la brosse m'a séduite, sa finesse permet une application précise, on ne risque pas de tâcher la paupière. La forme incurvée est astucieuse, elle permet de maquiller en un seul geste l'ensemble de la frange des cils, et facilite le recourbement des cils. Par contre il ne gaine pas très bien les cils, ils ont tendance à partir dans tous les sens. Et gros point noir pour ma part, il est vraiment difficile à démaquiller, il faut vraiment insister même avec un démaquillant biphasé ou de l'huile démaquillante ; ayant les cils courts et peu fournis, le risque d'en perdre au démaquillage me refroidit pour continuer à utiliser ce mascara.
 Je le conseille à : celles qui cherche du volume, de la courbure, mais qui ont des cils fournis et solides, qui ne craignent pas le démaquillage.
 
2ème mascara testé, le "Cil à Cil" : La marque met cette fois-ci en avant sa brosse Attrap’Cils brevetée aux 300 picots qui doit capturer, enrober et gainer le cil. La formule démêlante, à la vitamine C et aux actifs de fruits, doit permettre de lisser chaque cil pour qu’ils ne collent pas entre eux. Le mot "démêlant" c'est pas un peu exagéré, non ?! On ne parle pas d'une crinière de Petit Poney, mais juste de cils de 5 millimètres... Enfin, l'idée c'est que c'est un mascara qui sépare les cils.
Ce que j'en pense : j'ai trouvé la forme de la brosse est moins étonnante, on retrouve le type de brosse en picots synthétiques qui est proposée de plus en plus ces dernières années :
La brosse est moyennement grosse, mais très bombée au milieu, elle permet de parfaitement séparer les cils, sur ce point, rien à redire. Elle me rappelle d'ailleurs l'effet qu'on peut obtenir avec le mascara They're Real de Benefit. Elle pique un peu moins d'ailleurs, ce qui est plutôt bien ! mais bon, pas de coup de cœur, je trouve que l'effet volume n'est pas suffisant, j'ai du passer plusieurs couches pour avoir ce résultat, et si au final, les cils sont bien recourbés, je n'ai pas trouvé la forme de la brosse était pratique pour ça, le fait qu'elle soit aussi bombée au milieu et fine aux extrémités m'a plus gênée qu'autre chose. A noter que ce mascara, lui, se démaquille très bien.
Je le conseille à : celles qui cherchent un effet naturel, avec des cils bien définis et recourbés, mais sans trop d'effet volume.
 
Bilan : Le "Graal Mascara" ce ne sera pas pour cette fois encore, mais le rapport qualité / prix de ces deux produits me semble néanmoins plutôt convaincant et je trouve que ce sont de bons basiques quand on ne veut pas taper dans les produits de luxe.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !