mercredi 13 août 2014

Je tente d'allonger mes cils avec...de l'huile de ricin !

Franz Eugen Köhler, Köhler's Medizinal-Pflanzen
Coucou les Choupettes ! Aujourd'hui je commence un nouveau test pour allonger mes cils ! Après la bave d'escargot à l'effet peu concluant (voir ici), je tente l'huile de ricin. On en trouve très facilement sur internet, à choisir de préférence bio et pure, sans autre composant (sur amazon, par exemple, entre 5 et 10 € les 100 ml). C'est Copine de Shopping qui s'en était procuré, et qui m'en a gentiment proposé, avec une quantité largement suffisante pour un à deux mois d'essai. J'ai acheté pour l'appliquer un petit goupillon chez Réserve Naturelle, à 2 euros. On peut aussi utiliser un ancien mascara après l'avoir bien nettoyé.
En cosmétique, l'huile de ricin n'est pas une nouveauté, puisqu'elle est utilisée depuis le début du XXème siècle, d'abord pour lisser et protéger les cheveux. Si vous lisez parfois les étiquettes de compositions de vos produits de soin, vous avez sans doute déjà vu la mention "castor oil" ? Non, ce n'est pas de l'huile de castor ;-) ! mais bien de l'huile de ricin, ainsi nommée car elle a remplacé dans ses usages le castoreum, sécrété par les glandes des castors. Depuis une dizaine d'années, notamment avec l'essor du bio dans les cosmétiques, on reparle de l'huile de ricin pour ces capacités à renforcer et allonger les cils et les sourcils. Sa fonction nourrissante et revitalisante est reconnu scientifiquement, par contre je n'ai trouvé aucune étude scientifique certifiant son efficacité concernant la pousse des cils. De nombreux témoignages m'ont néanmoins convaincue d'essayer !
Au niveau de l'application, c'est un peu dégueu, la texture ultra-huileuse a tendance à dégouliner partout, mais comme l'huile ne pique pas, ce n'est pas trop gênant, il suffit d'essuyer le surplus avec un coton à démaquiller.
 
Bref, voilà la photo témoin de mes cils nains, on se retrouve dans un mois environ pour un premier bilan ! A plus !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !