vendredi 18 avril 2014

Du nouveau dans ma routine soin : les sérums Kiko !

Coucou les Choupettes ! ça faisait un moment que j'avais envie d'inclure des sérums dans ma routine soin. Mais voilà, les serums, ça coûte généralement un bras...voire les deux...et comme j'en ai encore besoin (pour me maquiller notamment ;-) je me suis dit pourquoi ne pas commencer en testant des soins Kiko ? Etant fan (et le mot est faible..) de leurs produits make-up, je me suis dit que cela pouvait valoir le coup. J'ai opté pour un sérum contour des yeux, "Eye Rescue" et pour un sérum pour le visage "perfect date".
On commence par le meilleur (parce qu'après ça se gâte...) ; ce contour des yeux est très agréable à utiliser, la forme du flacon permet de bien doser le produit ; il n'a aucun parfum particulier. Je trouve ce sérum tout à fait convenable pour hydrater le contour de l'oeil le matin avant le maquillage, il m'enlève bien la sensation de tiraillement dû à ma peau sèche.Il coûte 11.50 €, et je trouve que c'est une alternative correcte pour les petits budgets !
Parlons ensuite du sérum "perfect date" qui nous promet donc une soirée parfaite grâce à ses propriétés illuminatrices. Alors franchement, et malgré tout l'amour que j'ai pour la marque, ce sérum est franchement inutile. L'intérêt d'un sérum c'est d'augmenter la capacité de pénétration des actifs dans la peau ; les sérums sont ainsi recommandés avant l'application d'une crème hydratante pour en renforcer les effets. Ici, je n'ai vraiment constaté aucune différence comparé à l'application de ma crème hydratante seule. Il y a un très net effet brillant presque pailleté qui reste sur la peau, mais encore une fois, je ne vois pas l'intérêt, puisqu'on se maquille par dessus !!! Malheureusement, mes critiques ne s'arrêtent pas là. Comme c'était la première fois que je testais des soins Kiko, j'ai eu envie d'étudier en détail la composition, pour voir si la marque faisait des efforts de ce côté-là (mais je ne me faisais pas trop d'illusions vu le prix) Et bien la composition est vraiment toute pourrie (celle du contour des yeux est à peine meilleure) :

Si vous ne le savez pas, les composants commençant par PEG-, PPG- sont considérés comme potentiellement dangereux pour la santé (attention je dis bien POTENTIELLEMENT, c'est pas sûr, et je vous avoue qu'habituellement je ne regarde pas si attentivement les étiquettes et que je me tartine peut-être avec pleins d'autres produits pas mieux ! mais comme je sais que certaines d'entre vous sont sensibles à tout ça, je préfère vous prévenir !)
Mon bilan sur ces produits est donc assez mitigé ; j'inclus pour le moment le sérum contour des yeux dans ma routine, par contre le sérum "perfect date" va aller allègrement rejoindre le rang des produits de fond de tiroir qui ne me servent à rien, mais que je ne me résous pas à jeter (soyez honnêtes, vous avez toutes un fond de tiroir comme ça, non ?!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !