Coucou les Choupettes ! Bon, dix ans, que dis-je quinze ans, de make up en lavant ses pinceaux au liquide vaisselle, un record, non ?! Bon on ne peut pas dire que le liquide vaisselle ne fasse pas bien son job : il dégraisse et désinfecte bien les pinceaux. Néanmoins, je dois avouer que le passage au Brush Cleanser de Kiko ne m'a pas déçue ! Ce produit est très pratique, le flacon en spray est précis et permet de bien doser, et surtout, pas besoin de rincer ! non pas que je sois une grosse flemmasse, mais je trouve que les passages répétés des pinceaux sous l'eau ont tendance à les abîmer.
Je vaporise simplement le produit à une dizaine de centimètre du pinceau, lui-même posé sur du papier essuie-tout ou du coton. Je nettoie le pinceau ainsi humidifié en caressant le papier pour y déposer tous les résidus de fards ou de poudre, toujours dans le même sens pour ne pas abîmer la forme des poils.
Côté compo, rien de bien exceptionnel, de l'alcool et des agents non ioniques, bref de quoi nettoyer et désinfecter sans plus.
c'est nickel !
Le brush Cleanser de Kiko coûte 5.90 € les 50 ml.
Je pense que je vais oser "investir" dans ce petit produit ! Merci ça sera grâce à toi ; )
RépondreSupprimerBisous.
Investissement tout à fait raisonnable en effet :-)
SupprimerTu nettoyais tes pinceaux au liquide vaisselle ? Et ça ne les a jamais abîmés ? J'ai toujours lu qu'il fallait uniquement utiliser du savon de Marseille ou à la rigueur du shampoing doux pour bébé pour ça, et du coup c'est ce que je fais. Aujourd'hui, je ne le fais plus qu'une fois par semaine, et le reste du temps j'utilise un spray nettoyant comme le tien :)
RépondreSupprimer(le mien est de la marque e.l.f.)
Coucou :-) pour les pinceaux en poils synthétiques, le liquide vaisselle ne les a jamais abîmés. Par contre certains pinceaux en poils naturels sont devenus plus rêches, mais au bout de plusieurs années. Mais je pense vraiment que c'est autant du à l'eau calcaire qu'au liquide vaisselle. Biz !
Supprimer