mercredi 3 juin 2015

[Tuto] : Eye Brow Stylist de Catrice : Le produit qui m'a enfin décidée à maquiller mes sourcils !

 
Coucou les Choupettes ! On va causer sourcils aujourd'hui ! J'ai beaucoup de mal à maquiller mes sourcils, je trouve que souvent cela durcit les traits du visage, surtout quand on a des sourcils assez clairs, parce que les produits utilisés sont souvent trop foncés. Mais en même temps, je me rend bien compte en suivant des blogueuses, que des sourcils bien maquillés font beaucoup plus sophistiqués. Je me suis donc décidée à investir dans un produit à petit prix, histoire de faire des essais. Il s'agit du Eye Brow de Catrice en teinte "date with Ash-ton 020" . Il coûte seulement 2.45 €.

D'un côté une petite brosse goupillon pour discipliner les sourcils, de l'autre côté un crayon marron taupe grisé pas trop foncé :
Le crayon a vraiment la bonne texture, il marque bien, mais sans être gras, il ne risque pas de couler, de faire des traces disgracieuses :

Je vous ai fait un petit pas à pas, pour montrer la technique que j'ai utilisée (vous me direz si vous faites pareil !) ; j'ai commencé par dessiner des petites hachures dans le sourcil pour lui donner de la densité.
J'ai ensuite utilisé le crayon pour prolonger mon sourcil en une pointe fine, car au naturel mon sourcil est un peu trop court (j'ai sans doute un peu trop arrondi la forme du sourcil, j'aurai du plus marquer l'angle du milieu du sourcil)
J'ai brossé le sourcil d'abord vers le haut, puis vers l'extérieur, pour le discipliner et estomper le crayon :

Et voili ! Une petite photo avant / après, vous me direz ce que vous en penser ! J'aime bien, parce que le résultat fait assez naturel je trouve, et en même temps le make-up fait plus "fini" ! Je crois que je vais arriver à m'habituer à rajouter cette étape dans ma routine make-up !
Si vous avez des conseils, des produits fétiches, n'hésitez pas à m'en faire part ! Biz les Choupettes !



 
 


 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires:

  1. Faut que je m'y mette à dessiner mes sourcils xD Super effet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est une petite étape pour laquelle il faut prendre l'habitude, mais ça ne prend pas longtemps finalement, et avec des produits comme ce crayon, on arrive à avoir un effet assez naturel :-)

      Supprimer
  2. J'adore ce crayon! Je l'utilise aussi pour faire du "contouring", la couleur est juste parfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'idée, je n'y aurait pas pensé ;-)

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !