lundi 29 juin 2015

[Revue] : Ma palette Clic-system de Kiko et ses Infinity eyeshadows

Coucou les Choupettes ! Voilà plus d'un an que j'utilise cette palette mais que j'avais oublié de vous la présenter ! Kiko avait en en effet sorti dans sa collection permanente il y a un bon moment un système de fards à clipser pour créer des palettes personnalisées de 2, 3, 9 ou 24 fards. J'ai tout de suite trouvé l'idée excellente, surtout vu la multitude de teintes proposées ! Ces fards sont regroupés en deux gammes, les "Infinity" au fini mat ou irisé, et les "Infinity +  Sparkle" qui sont irisés pailletés. Chaque fard coûte 4.90 €. Je trouve que la qualité des fards n'est ni mieux ni moins bonne que la gamme classique de Kiko ; en fait la qualité est très inégale selon les teintes, certains sont poudreux d'autres non, certains sont très pigmentés, d'autres beaucoup moins ; c'est un peu la loterie !

J'ai commencé par acheter un fard nude mat, qui me permet d'estomper les contours ; je l'utilise au quotidien, c'est devenu un indispensable de ma routine ; c'est le n°214 que j'ai logé dans un boîtier pour fard mono (à 1.90 €): Contrairement aux palettes plus grandes, ce boîtier contient un grand miroir, ce qui est plutôt pratique :

Et puis je me suis lançée, et j'ai choisi de remplir une palette de 9 fards (à 9.90 €) ; dans ces cas-là, on a deux possibilités au moins : soit on essaye d'assembler des irisés et des mats, et des teintes complémentaires ou en camaieu pour créer une palette complète permettant à elle seule de créer des maquillages complets, soit on choisit des fards pour la beauté des teintes sans chercher forcément l'association qu'on pourrait en faire. J'ai choisi la deuxième possibilité, en cherchant des couleurs que je n'avais pas déjà dans d'autres palettes.
de gauche à droite et de haut en bas : 220 (irisé), 221 (satiné), 246 (irisé), 405 (irisé pailleté), 244 (satiné), 407 (irisé pailleté), 270 (satiné presque mat), 267 (satiné), 277 (satiné presque mat)

Pour finir, je vous ai fait un petit make-up de démonstration avec les 3 fards ci-dessous ; à noter que le n°277, un bleu Klein, est un des bleus les plus pigmentés et intenses de toute ma collection.
J'ai utilisé le n°246 sur la paupière mobile, le n°277 en liner, et le n°214 pour estomper les contours :
Et voili ! Avez-vous testé ces fards ? quels sont vos préférés ?
 







 











2 commentaires:

C'est ici pour les critiques constructives !