lundi 2 juin 2014

Des eyeliners colorés au banc d'essai : H&M, Kiko, Sephora, Ess, Réserve Naturelle...


L'été est bientôt là, et avec lui me revient l'envie de ressortir mes eyeliners de couleur. L'eyeliner de couleur est un produit que je trouve vraiment sympa dans l'absolu, une manière facile d'apporter une touche de couleur à un make-up, mais en même temps, je ne sais pas si vous serez d'accord, je trouve qu'il est difficile d'en trouver de vraiment bonne qualité, c'est-à-dire bien pigmenté, et avec une tenue correcte. Je vous en présente 8 aujourd'hui, de qualité assez variable, certains ont une très belle couleur, mais tiennent mal, d'autres tiennent bien mais s'applique difficilement, et chose étonnante la qualité varie au sein d'une même marque en fonction des couleurs. Bref, voilà mon avis sur chacun d'eux :

 (swatches au soleil)




Eyeliner Sephora longue tenue :
Bleu fantaisie : très bonne tenue, bonne pigmentation, application assez homogène
violet fantaisie : très bonne tenue, bonne pigmentation, application homogène
cuivre métal : très bonne tenue, pigmentation moyenne, application assez homogène

Kiko Super Colour Eyeliner :
n°101 (doré) : tenue moyenne, pigmentation moyenne, application peu homogène (dommage, parce que c'est un très beau doré !)
n°112 (kaki) : bizarrement, alors que c'est exactement la même gamme, il est carrément top : bonne tenue, excellente pigmentation, bien opaque à l'application

H&M Liquid eyeliner :
vert émeraude : tenue bof bof, pigmentation moyenne, pas assez opaque (mais la couleur est sublime !)
Réserve Naturelle eyeliner précision extrême :
prune céleste : très bonne tenue, très bonne pigmentation, bien opaque
Ess eyeliner Colorfull :
violet pailleté : tenue bof bof, pigmentation moyenne, trop transparent

Pour le make-up du jour, j'ai eu une inspiration "Brazil" (sûrement la coupe du monde qui approche...) j'ai utilisé le liner H&M vert émeraude, par dessus légèrement décalé le liner doré de Kiko, sous l'œil le liner Ess violet pailleté (par-dessus du khôl noir) ; sur la paupière mobile le fard "vintage violet" de la palette Matte Eye de Too Faced.
Le liner coloré, ça vous tente les Choupettes ?

4 commentaires:

  1. Je testerai bien le Réserve Naturelle, surtout si la tenue est top! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il a vraiment un bon rapport qualité / prix

      Supprimer
  2. Le Kiko n°101 est sublime, j'ai bien envie de le tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! oui, il est beau mais l'application pas évidente, pas très homogène et un peu trop transparent. mais pour un liner doré qu'on met pas tous les jours, son rapport / qualité prix est intéressant ;-)

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !