mercredi 27 mars 2013

Test du Mascara "le Volume" de Chanel sur cils courts et peu fournis : top ou flop ?

Salut les Choupettes ! Et oui encore un article sur le mascara Le Volume, dernier né de Chanel, qui a réalisé un grand coup marketing en envoyant gratuitement un échantillon sur simple demande par internet (je n'en revenais pas quand je l'ai reçu !) ; ce n'est pas la première fois que Chanel procède de cette manière, j'avais obtenu un échantillon avec un magazine lors du lancement du mascara Inimitable il y a quelques années. Cette stratégie marketing est à mon avis très efficace, et m'avait conduit la première fois à acheter le mascara Inimitable et à le faire acheter à plusieurs de mes connaissances. En va-t-il être de même cette fois-ci ?
Bien que vous soyez sans doute lassées par le nombre d'articles qui ont fleuri sur la toile sur ce produit, je me suis dis qu'ayant une nature de cils particulièrement pourrie, il faut bien le dire, le test mascara sur moi est toujours intéressant parce que casse-gueule, et demande donc aux produits de donner le meilleur d'eux-mêmes pour convaincre !
 
C'est donc parti pour un avant / après de foooolie !
Voilà mes p'tits cils de près ; oui je sais même en gros plan, ils sont ridicules :
clairs et clairsemés, retombants et courts, la totale...
Et voilàààà !!! Oui bon c'est bien, mais on ne crie pas au génie non plus, hein ?... 
Et une photo dans la position où normalement on a des cils de dingue...Oui, bon...ok.
De loin, un résultat naturel plutôt joli.
 
BILAN : 
 En fait, je trouve que c'est un bon produit, mais que son nom "le volume" est mal choisi. Pour moi, il s'agit d'un mascara allongeant beaucoup plus que volumateur, et qui donne un résultat plutôt naturel. Je le situe plutôt dans la gamme des "BADgal Lash" de Benefit, ou "Hypnôse" de Lancôme ou même "Inimitable" de Chanel, plutôt que dans celle des mascaras volumateurs comme Diorshow Extase (je précise que j'ai testé tous les mascaras que je cite !).
 
Pour conclure, satisfaite du produit en soi oui, mais déçue à cause du nom qui me laissait penser à un effet beaucoup plus soutenu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !