mercredi 13 mars 2013

Comment prendre soins de ses petits ongles chéris !

 
Salut les Choupettes ! Aujourd'hui on va causer ongles, parce que si vous êtes comme moi "nailpolishaddict", et bien ils en prennent plein la kératine et plein la cuticule ! Et ils souffrent les pauvres chéris ! Alors voilà des p'tites idées et des bons produits pour les chouchouter !
 
Pour les cuticules sèches :
Rien de mieux que l'huile pour nourrir les cuticules ! bon évidemment vous pouvez emprunter l'huile d'olive de la cuisine,mais bonjour l'odeur, alors je vous conseille plutôt l'huile cuticule de Mavala, qui reste pour moi la meilleure sur le marché (testée depuis plusieurs années !)
Pour les ongles striés :
Pour se débarasser des ongles striés, il faudrait en vérité faire des bilans médicaux, car cela est souvent du à des carences ou des problèmes hormonaux (à la ménopause par exemple) ; mais les soins cosmétiques peuvent quand même venir à notre secours en corrigeant le symptôme ; il existe en effet des bases opaques roses ou blanches assez épaisses qui égalisent bien la surface de l'ongle et améliore ainsi la tenue de votre vernis. La meilleure que j'ai testé est sans aucun doute celle d'Hérôme. J'ai vu sur internet que certaines bloggueuses considéraient qu'elle avait même un effet traitant, puisqu'au bout de quelques semaines leurs ongles n'étaient plus striés. Là je suis un peu sceptique, mais je n'ai pas assez de recul  sur son utilisation. En tout cas, elle a effet un immédiat de lissage de l'ongle.
Pour les ongles dédoublés, mous :
Le produit qui semble remporter un maximum de suffrages sur Internet est le Durcisseur d'ongles Mavala Scientifique. Je l'utilise depuis 3 semaines, car l'excès de manucure depuis que je me suis lancée dans le nail art a rendu mes ongles nettement plus fragiles, ils se dédoublent. Je n'ai pour l'instant vu absolument aucun changement notoire sur mes ongles. Par ailleurs, ce produit est à utiliser avec beaucoup de précaution, car il contient du formaldéhyde, hautement allergène.
Ce produit est en tout cas à utiliser occasionnellement. Pour un traitement d'entretien sur le long terme, préférez des soins comme ceux d'Essie.
Pour ne pas faire jaunir ses ongles :
N'oubliez jamais l'étape de la base avant de passer votre vernis ! Ce n'est pas une grosse contrainte, car la majorité des bases sèchent très vite. Pour des questions de budget, j'ai choisi de tester celle de Séphora plutôt que celles beaucoup plus unanimement reconnues (NFU Oh, Essie ou OPI).
Cela fait maintenant trois semianes que je l'utilise, et je vous avoue que je ne la garde que pour éviter que mes ongles ne soient colorés par des vernis foncés car je trouve qu'elle rend beaucoup plus difficile la pose de vernis, qui ne semblent pas vouloir "accrocher" dessus (mais bon on y arrive en deux couches).
Si vos ongles sont déjà jaunis, il y a plusieurs remèdes de grand-mère qui circulent sur la toile et qui ont l'air efficaces : le bain d'eau citronnée ou de bicarbonate de soude.
 
En espérant que vous aurez pu piocher quelques idées pour prendre soins de vos petites griffes, graou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !