jeudi 30 mars 2017

Mon avis sur la gamme Infinite Shine d'OPI

 Coucou les choupettes ! ça faisait longtemps qu'on avait pas causé vernis par ici ! les beaux jours s'installant plus durablement, j'ai eu envie de ressortir mes vernis qui étaient entrés en dormance pendant l'hiver. Je ne sas pas pourquoi mais le soleil me donne envie de mettre du vernis à ongle, je ne vois pas le lien, mais c'est comme ça 😊. On m'a offert il y a quelques mois un kit de la gamme Infinite Shine, comprenant un primer (une base, quoi😊) et un top coat (à shopper chez Sepho pour 24 €). Pour compléter le kit, il y a avait un sublime vernis cyclamen.
1ère étape de la manucure donc, la base. Elle est très liquide, la couche est très fine à l'application, du coup elle sèche très vite, et ça c'est top. Je suis tout à fait satisfaite de cette base, si ce n'est qu'elle sent très très fort.😕
 2ème étape, le vernis ! La gamme Infinite Shine compte 16 teintes à16 € ça tombe bien😊, mais je n'ai pas retrouvé la teinte "Don't provoke the plum"sur le site de Sepho😒 ; j'aime beaucoup la texture du vernis qui glisse sur l'ongle. l'opacité est quasi parfaite en une couche, comme vous le verrez plus bas. La marque conseille à luste titre deux couches pour l'opacité et la tenue, mais moi je ne suis pas assez patiente pour ça 😊. En tout cas j'aodre ce vernis, la texture me plaît beaucoup, j'ai bien envie d'en acheter d'autres si ne n'est que le prix me refroidit un peu, il y a tellement d'autres bons vernis moins chers... Ce que j'aime moins c'est le pinceau fin, j'ai du mal à faire tout l'ongle sans faire de trace de pinceau, je préfère les pinceaux bien larges comme celui des Vernis à l'Huile de L'Oréal.
 3ème étape pour finir le top coat "gloss brillant" qui nous promet un fini digne des vernis gel UV ; bon soyons honnête peut-être pas, mais quand même le rendu est très joli, et bien brillant. Le top coat est censé réagir aux UV naturels pour durcir et sécher. Je suis sortie juste après l'avoir posé, et j'ai en effet trouvé qu'il séchait très vite, et ça c'est vraiment top.
 Niveau tenue, rien d'extraordinaire, 3 jours maximum, mais je n'avais mis qu'une couche de vernis. L'aspect brillant a tenu les trois jours, donc pour ça on peut dire que c'est vraiment un bon top coat.
 J'ai vu que le pack duo base + top coat avait été reformulé (ils ont ajouté le terme "Prostay" qui est le nom de la formule brevetée pour différencier de l'ancien packaging), il existe donc sur le site de Sephora une deuxième version plus récente à 24 € également (pourquoi conserver l'ancienne alors ? sûrement le temps d'écouler les stocks😊) ;
 En résumé, on est sur des produits de vraiment bonne qualité, après je trouve que l'ensemble reste un peu cher par rapport à ce qui se fait dans d'autres marques.
 Je serai curieuse de savoir si vous avez testé cette gamme, et notamment la nouvelle version ? vous me direz ?! biz à toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !