jeudi 16 mars 2017

Du nouveau dans la gamme Smart de Kiko.



Coucou les filles ! Si Kiko a frappé un grand coup marketing pour ces 20 ans en proposant à partir de ce mois-ci une collection capsule mensuelle jusqu'en novembre, Kiko a aussi fait peau neuve dans sa gamme permanente à petit prix, la gamme "Smart". Aujourd'hui, je vous présente deux produits, un rouge à lèvres et une palette de fards :

J'aime bien les packagings noirs, et l'association noir mat /noir brillant sur le tube et le capuchon du rouge à lèvres, c'est simple, efficace 😌.

Commençons par mon petit coup de 💖😻 qui ne coûte que 3.95 € 😲 ! Il s'agit du sublime
Smart Fusion Lipstick "amaranth" (n°430) à shopper ici. Bon ben, je suis carrément sur le c... tellement j'ai aimé ce rouge à lèvres ! On m'aurait dit que c'était un rouge à lèvres de marque pro ou de luxe, je l'aurai cru ! Il est ultra pigmenté, le fini est crémeux sans trop, ce qui permet d'allier une tenue très correcte à un véritable confort sur les lèvres. Le fini est lumineux, et il glisse sur les lèvres à l'application, le bonheur !😊. Je ne sais pas si tous les autres Smart Fusion Lipstick valent celui-là, mais ce qui est sûr c'est que cela vaut le coup que j'aille refaire une petite razzia chez Kiko 😁.
La teinte "amaranth" est un sublime framboise profond, avec une pointe de fuchsia si vous posez une seule couche, avec une pointe de bordeaux si vous posez une couche plus généreuse.
n°430 "amaranth" en une seule couche

n°430 "amaranth" en deux couches

Passons maintenant à la petite palette Smart de fards à paupières qui coûte 12.95 € à shopper ici :
 Sachez que Kiko a aussi sorti trois palettes de rouges à lèvres dans le même format et au même prix. J'ai choisi la palette n°03 qui renferme 10 fards neutres aux sous-tons froids. Il y en a deux autres, une dans les bruns plus chauds, et une dans les bruns rosés très jolie, mais qui ressemble beaucoup à la Naked 3 que j'ai déjà.


 Je dois dire que j'ai été un peu voire beaucoup déçue de la pigmentation des fards, et même de la texture. Celle-ci est très très fine ce qui est plutôt bien, mais elle n'est pas assez crémeuse, les fards font beaucoup de chute, et n'accrochent pas bien à la peau à moins d'utiliser une excellente base. Je vous ai réalisé un p'tit make-up de tous les jours pour vous montrer les fards en action. Le point positif, c'est qu'on peut a priori les humidifier (je dis a priori parce que je n'ai tenté qu'avec le fard noir, et ça a bien fonctionné.)
 Le résultat est très doux, j'aime bien mais je n'ai pas l'habitude de faire des make-up aussi légers 😏. Je pense par contre que cette petite palette a un rapport qualité / prix assez intéressant si vous êtes débutante en maquillage, vous ne risquez pas de faux-pas, d'en mettre trop, et l'association de fards irisés et mats vous permettra de réaliser des make-up complets sans avoir besoin de dégainer autre chose si ce n'est un mascara !
 Voili les filles ! Vous me direz ce que vous pensez de ces nouveautés dans la collection permanente si vous les avez testées ! A très vite ! 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !