lundi 9 novembre 2015

J'ai testé : le rouge à lèvres liquide d'Essence

Coucou les Choupettes ! En ce lundi, j'ai eu envie de vous montrer un produit hybride à petit prix : Il s'agit du rouge à lèvres liquide d'Essence en teinte 06. Je dis que c'est un produit hybride, car il est vraiment à mi-chemin entre un vernis à lèvres et un gloss. Le packaging vous rappellera d'ailleurs sans doute celui de son petit cousin d'Amérique, le Color Elixir :
Mais la comparaison s'arrête là pour moi. J'avais été très déçue des Color Elixir, que je trouvais trop transparents, avec une tenue vraiment trop mauvaise. Alors que ce rouge à lèvres d'Essence m'a surprise au premier swatch par sa pigmentation vraiment intense :
Côté tenue, on reste sur celle d'un gloss, mais de très bonne qualité, une bonne heure, puis le produit s'estompe de manière bien homogène :
En cela, je le rapprocherais plus des nouveaux gloss d'Urban Decay, avec un vrai effet "vinyle", une excellente pigmentation et une tenue très correcte pour ce type de produit. Vous l'aurez compris, pour le prix (2,45 €) c'est le top ! Petit bémol, les teintes sur le site internet ne correspondent pas vraiment à la réalité ; je pensais recevoir un bordeaux, il s'agit plutôt d'un rouge brique, mais bon, joli quand même ! à shopper ici.


2 commentaires:

  1. Comme quoi nous sommes toutes différentes, moi j'adore les Color Elixir !
    Effectivement la couleur n'a rien à voir avec un bordeaux (les sites pourraient faire un effort quand même !) mais j'aime beaucoup cette teinte et c'est vrai que pour le prix, il est très tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait peut être que je retente les Color Elixir, j'avais acheté un nude qui ne m'avait pas emballé, peut-être que des teintes plus soutenues me plairaient plus...biz ♥

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !