vendredi 27 mars 2015

Test et avis sur mon premier pinceau Real Techniques

Coucou les Choupettes ! Petit article "accessoire" aujourd'hui pour vous parler de l'expert face brush de Real Techniques. c'est mon tout premier pinceau de la marque, que bizarrement je n'avais pas encore pris le temps de tester. J'ai acheté ce pinceau sur le site de Boots, je ne sais pas s'il est dispo en boutique en France. J'ai vu que certains pinceaux de la marque étaient vendus chez Monoprix, mais celui-ci n'y était pas. Il s'agit d'un pinceau à fond de teint fluide.
Le design du pinceau est soigné, les poils bien denses et doux.
Les poils s'ouvrent en corolle, le dessus est bombé (contrairement au flat kabuki de Sigma, qui est plat). Alors mon avis ? Et bien j'ai été un peu déçue ! Attention je dis bien un peu, ça reste un pinceau tout à fait correct ! Mais d'abord je le trouve un peu petit, et du coup c'est un peu plus difficile d'étaler le fond de teint sans faire de trace. Ensuite, j'ai pu constater que je préférais vraiment les pinceaux qui forment un "plat" pour pouvoir bien étaler le fond de teint plutôt qu'une corolle bombée. ça reste bien sûr une impression très personnelle, mais malgré la différence de prix considérable, si vous devez investir, je vous conseillerais quand même encore le flat kabuki F80 de Sigma ! (le Real Techniques coûte environ 14 € sur Amazon, le F80 de Sigma 24.95 €)
Et vous les Choupettes ? Vous en pensez quoi de ces marques de pinceaux ? Parfaitement satisfaites par Real Techniques ??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !