vendredi 6 mars 2015

J'ai testé : Crème gommante douce pour le visage par Caudalie


Coucou les Choupettes ! On se retrouve aujourd'hui pour un test de produit de soin. Il s'agit de la crème gommante douce pour le visage de Caudalie. J'avais envie de tester un produit gommant, car j'ai tendance à avoir le contour du visage un peu granuleux (so glam !), mais comme j'ai la peau sèche et un peu réactive, j'ai toujours un peu peur des produits exfoliants pour le visage.
J'apprécie beaucoup la marque Caudalie, que je trouve vraiment de très bonne qualité d'une manière générale, donc je me suis lancée !
Cette crème est assez épaisse, elle contient des micro-billes de jojoba pour exfolier, associés à de l'huile de raisin et du miel d'acacia pour adoucir. La marque conseille d'utiliser le produit 2 fois par semaine, ce que j'ai fait, depuis 2 mois environ. Et bien ça marche ! Comme je me maquille beaucoup, j'aime cette impression de peau vraiment purifiée de temps en temps. La peau est aussi beaucoup plus lisse sur les contours de mon visage. Comme j'aime pinailler, je dirais que les grains sont un tout petit peu trop "durs", j'aurai préféré qu'ils fondent plus comme dans un gommage au sucre, mais en même temps, la crème aurait sans doute été moins efficace. Côté parfum, comme d'habitude avec Caudalie, c'est frais et subtil, très agréable. On a une sensation de peau très propre, par contre moi qui ai la peau sèche, ça tiraille quand même un peu après rinçage, j'apprécie de mettre un petit sérum pour la nuit après !

J'ai trouvé cette crème gommante en soldes aux galeries Lafayette, elle coûte habituellement autour des 17.90 €, je ne suis pas sûre que je l'aurai acheté au prix fort, mais en même temps elle m'a plus plu que celle que j'utilisai auparavant (celle de Sephora).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !