lundi 16 mars 2015

Kiko collection "Génération Next", mon avis !

 
 Coucou les Choupettes ! Aujourd'hui je voulais vous montrer un p'tit make-up réalisé avec les derniers produits que j'ai achetés chez Kiko, un crayon jumbo de la collection de cet hiver "daring game", (encore dispo sur le site à 3 € mais pas dans cette teinte ! à voir s'il en reste en magasin), et deux produits de la dernière collection "Generation Next", un fard à paupière Cool Touch en teinte "05 Sought platinum" (8.90 €), et un crayon à lèvres Frosted Look en teinte "02 Brisk Mauve" (7.50 €).

Si je trouve la collection "daring game" de cet hiver très réussie, je suis beaucoup plus mitigée par la collection "Generation Next" ; j'ai swatché les blushs et les highlighters en magasin, et je les ai trouvés vraiment médiocres. Le fond de teint "CC cream cushion system" était plutôt très intéressant niveau prix, par contre la teinte la plus claire était vraiment trop foncée ! Je me suis donc finalement laissée tenter un peu par dépit par l'ombre à paupière. La formule à base d'eau me tentait bien. La texture est en effet assez originale, entre la poudre et la crème :
Par contre les teintes étaient très classiques, ce vert très clair est le seul qui m'a tenté. La pigmentation est franchement assez décevante, et l'application n'est pas évidente, comme il est humide, il a tendance à accrocher un peu sur la paupière et il est difficile à lisser.
A l'inverse le crayon jumbo de la collection Daring Game est juste parfait : une belle couleur marron mauve, un fini satiné, un estompage facile, bref un excellent produit (posé ici en creux de paupière )!
Pour compléter ce make-up des yeux j'ai utilisé le liner liquide de Kiko n°112 "crocodile green" et un crayon violet dans la waterline.
Le "frosted lipstick" m'avait attiré avec sa mine biseautée, plutôt originale. C'est vrai qu'elle rend l'application vraiment aisée, néanmoins l'effet "frosted" annoncé, n'est pour moi qu'un banal mat. Il reste par contre tout à fait confortable.
 Pour le teint, j'ai utilisé le HD foundation de Make Up For Ever, et le blush culotté d'Etam en teinte "rose first kiss" (mat).
 Et voili ! j'attends donc avec impatience la nouvelle collection de Kiko, en espérant qu'elle soit un peu plus originale que celle-ci !

2 commentaires:

  1. Joli make-up! :) C'est vrai que je n'ai été attiré que par l'highlighter et les frosted, pas plus! Mais je pense que la prochaine vaudra le détour! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'ai vu sur le site italien de nouvelles ombres crème qui ont l'air fort jolies ! biz

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !