mercredi 14 mai 2014

Mes p'tits cosmétiques Kawai !

 Coucou les Choupettes ! On continue avec des cosmétiques chinois aujourd'hui ! Regardez-moi ces petites merveilles ! Encore un grand merci à "Copine de Shopping" pour ces deux petites découvertes toutes mimis ! Si vous avez comme moi gardé votre âme d'enfant, que vous collectionnez les poupées kokeshi, et que vous avez un coussin, un sac, ou bien encore une coque de smartphone Hello Kitty, cet article est fait pour vous !
 Le premier produit que je vous présente est un rouge à lèvres de la marque Manshili, le "Sweet Cat Lipstick" en teinte 141. Toujours un peu méfiante vis à vis des cosmétiques produits en Chine, je me suis renseignée. La marque Manshili appartient à un grand groupe, Shantou Hengfang Cosmetics Enterprise, qui a l'air assez reconnu. J'ai également trouvé la liste des composants du rouge à lèvres sur internet, et elle a l'air plutôt correcte : Sodium hyaluronate, wax, titanium dioxide, vitamin E, vitamin C derivative, almond oil, soybean seed extracts neural acylamino acids, wheat germ extract, vanillin.
 La teinte est beaucoup moins flashy que le raisin ne le laisserait penser. C'est un joli fuchsia clair bleuté très sympa pour la saison. Il est bien crémeux, et la tenue est moyenne.
 Deuxième produit, très original, c'est la première fois en fait que j'en vois un : c'est un double liner, d'un côté liquide, de l'autre en crayon. Il s'agit de la marque Ling Mey, qui est détenue par un autre grand groupe de cosmétiques chinois assez connu également, Junjian Cosmetics.
La pigmentation du liner liquide est top, la tenue aussi. Le liner crayon est aussi bien pigmenté et bien gras, donc très facile à appliquer. Il a tendance à baver un peu comme les crayons khôl, mais rien de catastrophique. Concernant la composition du produit, j'ai du aussi chercher sur internet, elle est plutôt très bonne  : Water, Natural wax, Iron Oxide, Propylene Glycolacid copolymer, Vitamin E, Aluminum and Magnesium Silicate, Emulsifier. Je m'appuie toujours sur le livre de Rita Stiens La vérité sur les cosmétiques pour décrypter les étiquettes, et là visiblement pas de souci !

Voilà en tout cas deux petits produits kawai qui pourraient venir égayer votre coin make-up ! Ils sont disponibles sur le site (je sais, assez controversé) d'AliExpress.

A plus les Choupettes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !