lundi 26 mai 2014

J'ai testé : BB cream SO'BIOétic 5 en 1 Mon lait d'ânesse

 
Coucou les Choupettes ! Vous le savez le bio et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour, mais à force de m'intéresser aux compositions des produits de beauté, forcément je suis tentée par des produits plus sains, pour les soins entendons-nous bien, pour le maquillage, j'en suis encore à la politique de l'autruche, je ne suis pas prête à me priver de mes produits chouchous quelle que soit leur composition !
J'ai donc eu envie de testé la marque So'Bio, facilement accessible, puisqu'elle est vendue en supermarché. C'est la BB cream 5 en 1 qui m'a tentée, car elle est au lait d'ânesse, un produit que j'apprécie beaucoup dans les soins habituellement. 
Point très positif à la première ouverture, cette BB cream sent très bon, un parfum discret, frais, très agréable. La couleur m'avait aussi l'air pas trop mal pour ma peau claire.
Malheureusement au prime abord, la texture de cette BB cream ne m'a pas trop plu, parce qu'elle avait l'air trop liquide. Et ce problème de texture s'est confirmé à l'application :
 La couvrance est quasi-inexistante, c'est une BB cream, pas un fond de teint, mais quand même ! On sent qu'elle hydrate pas mal la peau, qu'elle pénètre bien, mais du coup en surface, elle laisse des traces pas uniformes, comme des petits grains poudreux qui viennent bien évidemment se loger dans les pores pour un effet des plus affreux. Regardez le tour de mon nez, c'est tout beurk...Cet effet poudreux marque en plus le duvet du visage, je ne suis pourtant pas un yéti ! Et ça je ne supporte pas !
Et voilà encore un ratage lors d'une de mes incursions au Pays du Bio, vous ne pourrez pas dire que je n'ai pas essayé !
Pour celles qui veulent du bio à tout prix, sachez qu'elle coûte environ 13 € les 40 ml, qu'elle est SPF 10, et qu'elle est pas trop mal notée sur beauté-test.com, je suis peut être trop difficile ! A plus !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !