vendredi 16 mai 2014

Le nail art accessible à toutes ! Kits Calligrafic and Graphic Nails Tattoos de Bourjois

Coucou les choupettes ! Un article nail art aujourd'hui, qui devraient plaire à beaucoup d'entre vous ! Si comme moi vous trouvez la technique du stamping très jolie mais fastidieuse, voilà une alternative qui devraient vous séduire ! Il s'agit des deux kits "calligraphic nails tattoos" et "graphic nails tattoos" de Bourjois ! Il existe donc deux kits, comprenant chacun 180 motifs pour 8.75 €.

 Points positifs : le style des motifs proposés entre les deux kits est vraiment sympa : des feuilles, des chouettes, des formes géométriques très graphiques, il y en a pour tous les goûts. En plus le même motif est répété plusieurs fois en différentes tailles, ce qui peut être pratique en fonction des différentes tailles d'ongles ; d'autres sont déclinés avec quelques variantes, ce qui permet de créer une jolie association sur l'ensemble des ongles.
Enfin, grande originalité, de grands motifs vous invite à faire déborder le dessin sur la phalange, ce que je trouve vraiment original (par contre, si comme moi vous vous lavez les mains quinze fois par jour, ça ne tiendra pas !)
 Au niveau de l'application, c'est assez simple, comme les décalcomanies quand on était petite ! Il suffit de décoller le motif, de le placer sur l'ongle, et de l'humidifier avec un coton imbibé d'eau. Ce que j'ai trouvé un peu difficile, c'est de tenir le motif sans bouger sur la surface de l'ongle qui est bombée, du coup certains motifs se sont un peu repliés ; mais bon, je suis pas hyper douée, et c'était un premier essai, je pense que pour la majorité d'entre vous, ce sera fort simple !
 J'ai utilisé pour ce premier essai le vernis Deborah n°31 Ballerina tutu à tout petit prix, mais toute petite qualité aussi :-(
et sur l'annulaire le Kiko Mirror Nail Lacquer n°620 .
Seul défaut de ces tattoos, ils sont tous assez fins et noirs, ce qui oblige à n'utiliser que des vernis très clairs et plutôt laques que métallisés pour que les motifs se voient bien. A quand les mêmes tattoos en couleur ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !