jeudi 6 mars 2014

Lifting Déco : Ma salle de bain a gagné 20 ans !

 Coucou les Choupettes ! Vous le savez peut-être, ma seconde passion après les produits de beauté, c'est la déco ! Et ayant acheté une maison des années 80 "dans son jus", je peux m'en donner à cœur joie ! Je ne sais pas faire de gros travaux de bricolage, et Cher Petit Mari étant très pris par son travail, j'ai du apprendre à faire du "lifting déco", c'est à dire de l'embellissement, en changeant juste les peintures, les rideaux, en ajoutant des objets déco, etc... Je partage donc avec vous ce que j'ai réalisé sur ma salle de douche, pour un budget de 300 € :
J'ai recouvert le carrelage de lames PVC imitation parquet chêne blanchi (9.90 € le m² à Casto !) ; pour cela pas besoin d'être douée, elles sont autocollantes, et pour les découpes, c'est facile, il suffit d'avoir un bon cutter ! Pour le carrelage mural absolument immonde, j'ai utilisé un petit rouleau laqueur et de la peinture V33 spéciale rénovation cuisine et salle de bain couleur ficelle (60 € le pot, mais je n'ai finalement eu besoin  que d'une seule couche, et je n'ai utilisé que la moitié du pot). Le résultat sur les carreaux a été bluffant, je ne pensais pas que ce serait aussi joli, l'effet est satiné, et comme je n'ai pas mis trop de peinture sur les joints, on dirait qu'on a posé des nouveaux carreaux ! La peinture contenant de la résine, les carreaux restent lessivables.  
J'ai juste changé l'abattant des WC (il suffit d'une bonne pince pour dévisser et revisser) ; ça leur donne un petit coup de jeune sans avoir à faire de la plomberie ! J'ai rajouté un petit meuble (CASA, 69 €) pour cacher le bazar et donner un petit cachet "campagne".
Côté fenêtre, j'ai repeint le bois foncé (dont j'ai horreur !) en blanc (j'ai aussi remplacé tous les accessoires en bois, crochet pour essuie-main, dérouleur à papier, par de l'inox brossé), et j'ai choisi un rideau taupe glissé sur une tringle avec deux crochets adhésifs collés sur la fenêtre (pas besoin de perceuse !)
 
Des petits accessoires posés çà et là donne une petite touche "campagne chic" tout en harmonie ! Et voili ! deux jours de travail bien remplis, et c'est fini !
 
 
 

2 commentaires:

  1. très jolie rénovation bravo; pouvez vous me dire si la couleur ficelle tend plus vers la beige ou vers le gris car j'aimerais aussi l'utiliser mais selon les photos on a du mal a la définir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! J'etais passée à Côté de votre commentaire ! La couleur ficelle tire un peu plus sur le taupe que le gris.

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !