mardi 18 mars 2014

[Déco] : Mon petit coin boudoir pour filmer mes vidéos !

 Coucou les choupettes ! Petit interlude déco aujourd'hui ! Je vous montre plus en détail ce que vous pouvez apercevoir en fond dans mes vidéos : je me suis aménagé un petit espace dans ma chambre, qui me permet d'avoir un joli fond quand je tourne des vidéos pour ma chaîne YouTube. C'est à force de voir les jolis espaces des Youtubeuses que je suis (LOdoesmake up, Sandrea26 entre autres...) que je me suis rendue compte qu'il était important d'avoir un joli fond quand on se filme. C'est plus agréable à regarder d'abord, mais je trouve aussi que cela participe à l'ambiance qu'on veut donner à sa chaîne. Alors je vous montre ça de plus près ! 
Le fauteuil vous le connaissez déjà si vous suivez le blog depuis quelque temps, il s'agit d'une chaise ancienne que j'ai repeinte et retapissée (une autre de mes passions !) Si vous aimez ce tissu, il est toujours dispo chez La Maison d'Ursule.
Tous les objets qui composent mon petit coin sont dans un esprit un peu boudoir, un peu vintage, et toujours dans des tons rose et parme, bien fifille, quoi !
Sur le mur, j'ai rajouté depuis peu le mot "make-up". Je trouve ça sympa aussi que la déco ne soit pas figée, j'aime rajouter, ou enlever des éléments en fonction des trouvailles que je fais !
Voilà un petit DIY très facile à réaliser : il suffit d'acheter des lettres en médium (ou en carton) ; celles-ci viennent de chez Cultura et valent autour de 0.90 € pièce. Je les ai peintes avec de la gouache, puis j'ai recouvert certaines d'entre elles avec la technique du décopatch (serviette en papier dont on ne garde que l'épaisseur où se trouve le dessin, collée avec du vernis-colle) ; les serviettes sont aussi dispos chez Cultura. Je les ai ensuite collées au mur avec de la pâte adhésive (Patafix). Et voili !
 

2 commentaires:

C'est ici pour les critiques constructives !