mercredi 23 janvier 2013

Sfumato avec la palette UNE yeux universelle [tuto]

 Coucou les Choupettes ! aujourd'hui un petit tuto sur ma technique "yeux fumés" que je réalise grâce à la palette UNE P01.
Cela ressemble à un smoky, mais en plus doux (sans base noire). La palette Une permet de réaliser un sfumato violet gris, qui convient bien pour un maquillage de tous les jours. Le petit plus de cette palette (en dehors du grand miroir sur le boîtier hyper pratique), c'est une ombre crème scintillante, parfaite en base, en highlight sous l'arcade, ou encore en touche de lumière sur la paupière mobile une fois le maquillage terminé.
  1) Pour réaliser un joli sfumato, il faut bien sûr (comme toujours me direz-vous) avoir un contour de l'oeil bien net, lisse. On applique donc une crème contour de l'oeil, puis son fond de teint, et enfin une base à paupière.

2) J'utilise l'ombre crème scintillante en base pour le sfumato. Je l'étale au doight sur toute la paupière jusqu'à l'arcade sourcillière.
 3) Je viens souligner le contour de l'oeil avec le fard violet (ne pas hésiter à en mettre une bonne quantité, le contour de l'oeil doit être bien pigmenté).


 4) idem sur la paupière du bas.
5) J'utilise un pinceau estompeur pour recouvrir ensuite l'intégralité de la paupière mobile.

6) Je viens rajouter du fard gris dans le creux de la paupière en le fondant avec le fard violet
  7) je mets du crayon khôl gris dans la waterline.
8) Mascara, et hop ! le tour est joué !


4 commentaires:

  1. C'est trop beau. Et je découvre un nouveau mot grâce à ton blog "sfumato" !

    RépondreSupprimer
  2. Un p'tit commentaire d'Abothine et ma journée est ensoleillée !
    Pour me la péter un peu, je peux préciser que le sfumato est au départ une technique inventée par Léonard de Vinci que l'on peut traduire par "evanescent" ou "enfumé".

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! Ce sont des couleurs que j'utilise aussi. Bises.

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !