mercredi 19 décembre 2012

Coup de coeur : fard mono Nocibé (1er Tuto Make-up inside !)

Coucou les Choupettes ! Grâce à ma ch'tite cousine Lambda, j'ai découvert les fards Nocibé, qui sont vraiment surprenants par la qualité de leur pigmentation. Même si je me serais bien offert toute la gamme, il a fallu malheureusement faire un choix, et j'ai évidemment choisi un fard violet, plus précisément le n°9 "lost without you" (tout un programme...) :
Ce fard m'a tellement plu, que j'ai eu envie de le partager avec vous en réalisant mon premier tuto de maquillage. Alors à vos pinceaux !!!
1) Pour ne pas ressembler à une déterrée quand on souhaite se maquiller en violet, il faut vraiment veiller à avoir un contour de l'oeil parfait. Ultilisez par exemple un correcteur de teint en pinceau. Ici, le Soft Focus Concealer de Kiko (teinte n°1). Lisser ensuite votre paupière avec une base (primer potion d'UD par exemple)
2) Mais qu'est-ce que c'est que ce gros pâté ?! Ah ben bravo le tuto ! ça donne envie ! :(
J'ai utilisé un crayon gras, violet foncé (Sephora Jumbo Liner 15 purple), pour créer une ombre dans le coin externe. C'est ce qui permet d'avoir une impression de relief qui met le fard en valeur. Bon évidemment, il faut estomper !
 3) estompage, donc !
4) On passe ensuite son joli fard sur l'ensemble de la paupière mobile
4) On choisit un fard neutre (ici Sephora Peach Beige n°13),
et RE-estompage en remontant vers l'arcade sourcillière.
 5) Pour avoir un make-up équilibré, on maquille aussi la paupière inférieure : on choisit un crayon gras (ici le même que pour le coin externe), et on vient faire une ligne le long des cils sur un tiers de la longueur environ.

 6) RE-RE-estompage en utilisant un pinceau-mousse ou un autre si vous préférez en utilisant le fard Nocibé sur l'ensemble de la longueur.
7) Un trait de crayon fin violet au ras des cils du haut (ici crayon 24/7 "crash" d'UD), en remontant au coin externe, pour tracer une ligne qui agrandit l'oeil. La ligne doit suivre la courbe du bas de l'oeil.
8) Un p'tit coup de votre mascara chéri en haut en en bas, et le tour est joué !
Cela vous plaît ? C'est au soleil, le fard dévoile toute sa bÔté !!! 
J'espère que ce premier tuto vous aura plu ! Je vous en ferai d'autres, mais que si vous me dites que vous avez aimé, parce que c'est du boulot quand même, hein !
Bisous les Choupettes !

4 commentaires:

C'est ici pour les critiques constructives !