Coucou les Choupettes ! Quel plaisir de vous retrouver ! après une semaine d'excès de nourriture, passons à l'excès de cosmétiques ! Noël étant l'occasion de se faire offrir des cadeaux totalement inconsidérés, j'ai utilisé ma ch'tite carte kdo sephopho pour m'offrir un truc de dingue, un prisme Givenchy ! Oui là on est vraiment dans l'excès total, 48 € les 4 fards, c'est de la folie pure, mais c'est tellement bon justement ! J'ai jeté mon dévolu sur le prisme n°75 "blue collection" :
Un packaging, sobre, moderne, très classe.
Un tiroir secret contenant trois mini-pinceaux (pas super utiles à mon avis, quand on s'offre des fards à ce prix-là, c'est qu'on a déjà son p'tit stock de pinceaux je pense.)
4 couleurs de toute bÔté ! un blanc bleuté, un bleu lagon, un bleu marine et un noir, le tout légèrement irrisé.
Je vous propose un petit tuto make-up qui peut vous servir pour toute palette de quatre fards, puisqu'elles sont toutes généralement composées de la même manière, un highlight(ici le blanc), une couleur phare (ici le bleu lagon), une dans le même ton plus foncée (ici le bleu marine) et un noir ou marron foncé.
On commence par poser le highlight tout autour de l'oeil pour apporter un max de lumière, en insistant sur le coin interne :
On crée le volume de la paupière en fonçant le coin externe avec la couleur foncée (bleu marine ici) :
On recouvre l'ensemble de la paupière mobile avec la couleur phare bleu lagon, ne pas oublier le dessous de l'oeil :
On estompe le tout en repassant un peu de blanc et en en déposant sous l'arcade sourcillière :
On souligne le contour de l'oeil avec le fard noir au ras des cils :
On peut en plus souligner l'oeil avec un crayon noir dans la muqueuse
pour apporter de la profondeur au regard :
Une bonne couche de mascara, et le tour est joué !
Même si cela me fait mal au coeur de critiquer une aussi belle palette, j'avoue que j'ai été déçue par la texture des fards et par leur pigmentation ; vu le prix, je m'attendais vraiment à quelque chose d'exceptionnel, et...ben non ! c'est bien, mais pas top !
Je vais re-essayer d'utiliser cette palette, mais avec un maquillage différent, peut-être un smoky pour voir si elle en a plus dans le ventre !
C'est magnifique !
RépondreSupprimerMerci abothine ! J'espère que le papa Noël t'a bien gâtée !!!
RépondreSupprimer