vendredi 21 octobre 2016

Mon avis sur les crayons lèvres éclat d'Yves Rocher

Coucou les Choupettes ! Une fois par an mes pas me portent vers une boutique Yves Rocher, pour voir si quelques nouveautés ont pointé le bout de leur nez, et j'ai donc découvert il y a quelques semaines ces petits crayons jumbo qui se sont glissés sans crainte dans mon petit panier, puisqu'ils ne coûtent que 4.95 € (9.90 € en réalité mais presque toujours à 50% comme d'habitude chez YR)

 Ces crayons sont présentés comme des rouges à lèvres aux couleurs éclatantes...et là ben j'ai été plus que déçue ! parce que je m'attendais à un résultat vraiment pigmenté comme un rouge à lèvres, à l'image des ColorBurst de Revlon par exemple ! Et ce n'est pas du tout le cas ! Il s'agit en fait de baumes à lèvres colorés, dans la lignée des Baby Lip Tint de Clinique.
C'est dommage que le marketing se soit planté, parce qu'en tant que baumes teintés, ils sont carrément top, et s'ils avaient été présentés comme ça dès le départ, j'aurais été conquise ! Ils ont un fini glowy qui sublime les lèvres, ils hydratent très bien, sont très agréables à porter, sans pour autant être collants. Les nuances proposées sont jolies, bien que peu originales. Si ces petits crayons vous font de l'œil, avant d'acheter, demandez-vus bien ce que vous cherchez : si c'est un baume teinté tout en transparence, foncez, si c'est un rouge à lèvres crémeux pigmenté, opaque, passez votre chemin, vous seriez fort déçue !
Je vous montre de plus près les deux teintes que j'ai choisi ; la première, "mauve tendre", teinte à peine les lèvres, mais j'aime bien le résultat très doux qui met bien en valeur les lèvres :
 La seconde teinte "rouge bordeaux" porte plutôt mal son nom, car point de bordeaux ici, plutôt un rouge framboise tout en transparence :
 Au final, je ne regrette pas mon achat, parce que c'est typiquement le genre de choses que je peux porter le week-end, quand je sors faire les courses, un petit trait de liner et un baume teinté et c'est parti pour une course folle dans les rayons de mon supermarché ! Après, vous avouerez que ce n'est pas très flatteur pour ces petits crayons d'être ceux qui sont choisis pour la corvée courses, mais ça veut quand même dire que je les utilise assez souvent au final ! Ben du coup, comment conclure cet article ? Résumons : si vous cherchez un p'tit crayon qui se passe en deux temps trois mouvements pour aller acheter votre boîte de haricots du dimanche, faites vous plaisir ! (ouais d'accord, Yves Rocher me contactera pas pour sa prochaine campagne de pub, là c'est bon je suis grillée...mais Cassegrain peut-être...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !