jeudi 6 octobre 2016

Ce petit flacon a changé mon quotidien !

Coucou les filles ! Quand je trouve un produit vraiment efficace, je me languis toujours de le partager avec vous. L'avantage d'avoir été pas mal surbookée au mois de septembre, c'est que ça m'a permis de tester ce petit flacon pendant un mois et demi avant de vous en parler, et donc d'avoir une idée vraiment précise de son efficacité. Il n'intéressera pas la majorité d'entre vous, puisqu'il cible un problème tout à fait particulier, la Dermite Séborrhéique. Ca vous fait pas rêver ?? je comprends, mais si parmi vous certaines ont la malchance d'avoir ce petit souci, vous allez l'adorez !
Pendant 15 ans, les dermatologues m'ont dit que j'avais une forme de psoriasis sur les ailes du nez, qui faisait que ma peau faisait des petits squames et était enflammée, notamment en hiver. J'ai utilisé pendant toutes ces années des crèmes sur ordonnance qui n'ont jamais réglé le problème, qui le camouflaient parfois, mais il revenait toujours. Et puis, cet été tout à fait par hasard, je suis tombée sur le  blog de Nelly Cosmétique, et j'ai enfin compris que je n'avais absolument pas de psoriasis, mais une dermite séborrhéique ! Merci le diagnostic foireux pendant 15 ans ! Voilà ce que j'y ai appris :
Il arrive que la composition du sébum varie (stress, hormones…), certains acides gras se retrouvent présents en grosse quantité.
Hors ce sont ces acides gras dont se nourrit la levure. Elle prolifère et provoque les défenses de l’organisme: épaississement cutané donc squames, libération d’histamines donc démangeaisons etc.
C’est cette levure qui est aussi responsable de la dermite séborrhéique (rougeurs et squames sur les ailes du nez, les sourcils etc). »
Dans cet article, il y avait en plus tout un tas de produits dermatologiques conseillés, dont ce petit flacon des laboratoires Noreva, le sérum Sebodiane LP séborégulateur. Je ne connaissais pas du tout cette marque vendue dans certaines pharmacies (mais pas dans toutes, j'ai commandé sur paradrugs.com). Depuis j'ai fait mes petites recherches, et Noreva est une excellente marque, je vous parlerai bientôt d'un autre super produit !
Ce serum contient deux composants actifs : l'Acide linoléique, composant naturel du sébum qui régule le flux et la qualité de sébum, et le Solketal qui diffuse les actifs au cœur de la glande sébacée et les stocke pour une action ciblée et prolongée.
Et pourquoi je sais que le diagnostic était pourri ?? Parce qu'en deux applications, mon problème de petits squames sur le nez avait disparu, pas partiellement, mais totalement !!! Du coup, plus aucune petite imperfection à l'application du fond de teint qui avait tendance à marquer toutes les petites peaux. C'est nickel ! Comme la DS ne se guérit pas, je continue d'utiliser le produit deux fois par semaine, c'est largement suffisant. Il suffit d'une goutte de chaque côté du nez, et c'est terminé !  
 Le petit flacon pipette contient 8 ml de produit pour un prix de 11.90 € chez Paradrug, ce qui reste très abordable, je pense qu'à raison de deux applications par semaine, il me fera 3 mois.
Voili les Choupettes, en espérant que ce produit pourra aider certaines d'entre vous! biz à toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !