lundi 1 avril 2013

Démaquillant express yeux Pur Bleuet Yves Rocher : pour venir à bout des make-up récalcitrants !

 Coucou ! Aujourd'hui on va parler démaquillage, et plus précisément démaquillage des yeux ! Et oui, quand on aime se maquiller tous les jours, l'étape démaquillage est capitale (oui, même quand on est crevée et qu'on rêve de sauter dans son lit toute habillée, on se démaquille avant !!!). Les yeux étant une zone particulièrement sensible, gare aux irritations ! Jusqu'à présent j'utilisais beaucoup le démaquillant Klorane au bleuet (détrôné je vous en parlerai bientôt, par le démaquillant Vichy !) ; mais problème, mon utilisation de plus en plus fréquente de fards crème (Color Infaillible, Illusions d'Ombre, Aqua Creams et compagnie...) demandaient d'utiliser un démaquillant plus costaud, de la famille des biphasés.
 Comme leur nom l'indique, ils sont composés de deux phases, une aqueuse et une huileuse ; c'est cette dernière qui permet de retirer les maquillages longue tenue, voire waterproof.
 
 Avant usage, on agite bien pour mélanger les deux phases.
 1er test pour ce démaquillant biphase au bleuet Yves Rocher, enlever un trait d'eye-liner longue tenue Sephora :
 J'ai laissé poser un coton imbibé du démaquillant une seconde, avant de le retirer en caressant la peau (ben oui, si c'est sur l'oeil on ne frotte surtout pas ! ) ; dans tous les cas, quand on veut se démaquiller les yeux, mieux vaut laisser poser un coton avec le produit démaquillant quelques secondes sur l'oeil sans frotter pour que le maquillage se dissolve sans qu'on ait besoin de trop appuyer.
plutôt convaincant, non ?
 2ème test avec une ombre crème, ici un Color Tattoo de Gemey
 Quelques minutes de séchage...avant d'appliquer un coton avec le démaquillant
 
une seconde de pose de coton imbibé...et presque plus rien !
 avec un fard crème carrément noir, utilisé souvent pour les smoky eyes...
là encore on est plutôt pas mal quand même... 
 
Bilan : Si on ne tient compte que de l'efficacité proprement dite pour le démaquillage, on peut vraiment être satisfait par ce démaquillant. Concernant la tolérance au produit, je n'ai eu aucune impression d'irritation ou de picotement, donc très satisfaite aussi. La seule chose qui me chiffonne, c'est le film gras que le produit laisse sur la peau ; mais ce n'est pas un problème spécifique à ce démaquillant Yves Rocher mais à tous les démaquillants biphasés (à moins que je ne connaisse pas le produit miracle ?!) ; Je trouve qu'un nettoyage du visage avec un nettoyant moussant qui se rince à l'eau est une étape complémentaire absolument nécessaire ! Pour conclure, je trouve que ce démaquillant tient vraiment bien la route et ne mérite pas vraiment les critiques très négatives que j'ai pu lire sur internet. Surtout que pour 7,50 €, on a quand même un rapport qualité prix tout à fait convenable !

3 commentaires:

  1. je l'ai acheté par hasard celui là, je ne trouvais pas mon démaquillant habituel en rayon, et depuis je n'utilise plus que celui là, il me convient parfaitement et surtout, sans piquer les yeux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a défendre ce produit ! ;)

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !