mercredi 3 avril 2013

A la recherche de ma BB cream idéale : Battle Peggy Sage VS Dior

A l'heure où les CC Creams vont bientôt envahir nos salles de bains, j'en suis encore à chercher une BB cream qui me convienne. Je vous en avais déjà parlé à l'occasion, je trouve souvent que les BB cream n'hydratent pas assez ou ne sont pas assez couvrantes. Alors, testons ! La battle du jour oppose la Diorskin Nude, et la BB crème Peggy Sage.

zoom du produit
Le prix : 38,50 € pour la Diorskin nude (je vous rassure je l'ai testé uniquement en échantillon !), le combat est bien sûr perdu, celle de Peggy Sage coûtant seulement 13,50 €.
Les teintes :
La BB cream Peggy Sage existe en 2 teintes, claire et dorée. La diorskin Nude en possède une de plus, intermédiaire, "beige".

Packaging : Niveau packaging, rien à redire pour ces deux BB cream, c'est sobre, et j'ai beaucoup apprécié le flacon-pompe, assez rare sur ce type de produit. Egalité !
 
Protection solaire : SPF 10 pour la Diorskin, SPF 15 pour la Peggy Sage.
Texture : Plus huileuse que d'autres BB, celle de Peggy Sage s'étale très facilement. Celle de Dior à l'inverse demande à être chauffée au creux de la main, elle est plus épaisse.
 
Couvrance : On retrouve chez Peggy Sage la couvrance très légère des BB creams, ce n'est pas un fond de teint ! le grain de peau est nettement lissé, mais le résultat reste extrêmement naturel. Pas question ici de couvrir les tâches de rousseur par exemple !
 
Peggy Sage à gauche, Diorskin Nude à droite
 
Avec la diorskin Nude, la couvrance est plus nette, les tâches de rousseurs pratiquement effacées, mais un léger "teint de carotte" qui ne me plaît pas en hiver.
 
Pour récapituler :
  • Peggy Sage remporte la battle prix, protection solaire, et texture
  • Diorskin Nude remporte la battle couvrance
  • Egalité décernée pour le packaging
And the winner is :

 Au final,  je trouve que c'est un très bon produit pour le week-end, ou pendant l'été, quand on veut avoir un teint net sans pour autant avoir l'air vraiment maquillée. En plus, la protection SPF 15, c'est toujours un plus aux beaux jours !

A bientôt pour le test de la reine des CC creams, celle d'Erborian bien sûr !

2 commentaires:

  1. merci pour cette " battle" très intéressante....

    Bonne journée

    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! N'oublie pas si tu le souhaites de participer à mon concours !

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !