mercredi 6 février 2013

Pour ne plus choisir son vernis au hasard...

Coucou les Choupettes ! Aujourd'hui, on va parler rangement, tri, classement, enfin bref, de tout ce qui fait partie de la vie d'une prof documentaliste que je suis...mais attention, il ne s'agit pas de ranger ses livres, mais ses vernis ! L'idée n'est absolumement pas originale, je l'ai déjà vue réalisée de belle manière sur vos blogs, et ma collection verniesque grandissant de manière exponentielle, vous m'avez donnée envie de faire quelque chose pour ça :
Les étagères Ikéa pour construire la vernithèque, c'est ok, je les ai (sauf que j'en ai pris trois, et qu'il m'en faudra bientôt cinq...hum...)
Elles ne sont pas encore au mur, je squatte toujours avec mon mari et ma fille chez Môman en attendant de trouver la maison idéale ! Le problème d'une vernithèque, c'est que pour qu'elle ait l'air parfaitement bien rangée et jolie à regarder, il faut y disposer les vernis par marque. Cela ne permet pas bien de se rendre compte de toutes les couleurs qu'on possède, d'où le risque d'acheter des couleurs qu'on a déjà (je ne sais pas vous, mais je m'oriente toujours inconsciemment vers les mêmes nuances !) Donc ce qu'il me fallait, c'était un nuancier ! Oui, vous savez comme dans les magasins de bricolage pour les pots de peinture ! (après faut plus s'étonner qu'on nous dise qu'on se ravale la façade quand se maquille...). Voilà donc ce qu'on obtient après avoir verni une petite centaine de gommettes, et après les avoir collées sur des petits rectangles de feuilles Canson :
On écrit sur chaque carton le nom de la marque, le n° du vernis et son p'tit nom s'il en a un. On classe nos minis fiches par couleur, et là on se rend compte qu'on devrait pitêtre réfléchir parfois un peu plus avant d'acheter, parce que quand la nuance entre deux vernis est aussi infime, on se dit qu'on aurait mieux fait d'en choisir un autre !


 

Et m... encore des doublons...
On peut aussi voir la dominante de couleur de notre collec'. Tiens, du violet, comme c'est étonnant... 
Non, il n'y en a aucun pareil !!! ils ont tous une petite particularité, paillettes, métallisé, holographique, c'est juste que vous ne pouvez pas le voir sur la photo ! (moi de mauvaise foi, jamais...)
On regroupe ensuite l'intégralité de nos petites fiches avec un joli ruban, on place délicatement notre nuancier dans une poche de notre sac à main, et on est prête à aller chez Kiko pour compléter la collec' sans risquer d'acheter des dupes !
Si le temps gris vous ennuie, voilà une bonne idée pour vous occuper tout un après-midi !

1 commentaire:

  1. C'est une super idée !
    J'adore le principe et le DIY est facile à reprendre.

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !