jeudi 8 novembre 2012

Quand les nettoyants visage s'affrontent en duel...

...le combat est serré ! Il oppose la mousse nettoyante onctueuse de Nivéa à la crème moussante démaquillante de Bourjois :


Commençons par la mousse nettoyante Nivéa. Elle se présente sous la forme d'une lotion transparente rosée, mais se tranforme immédiatement en mousse en passant par le spray du flacon :
Le système est plutôt ingénieux, la mousse est onctueuse et agréable à appliquer. Le parfum est discret, pas très original, il rappelle l'odeur assez classique des démaquillants pour les yeux.
Parlons efficacité maintenant : rien à redire, tout le maquillage de la journée, même waterproof est enlevé, on a une sensation de peau très propre, mais cela tiraille un peu ma peau très sèche.
 
 La crème moussante Bourjois se présente dans un tube classique, qui rappelle celui d'une crème hydratante. La texture m'a particulièrement plu, il s'agit d'une sorte de crème gelée, qui mousse lorsqu'elle est mélangée à l'eau. Côté parfum, on est sur des notes de roses délicates, j'adore ! L'efficacité pour le démaquillage est aussi parfaite, et la peau devient toute douce, comme si elle avait été un peu hydratée en même temps que nettoyée.
 
Les deux produits sont tous les deux excellents, je recommande la mousse Nivéa à celles qui aiment la sensation de peau très propre, et la crème Bourjois à celles qui aiment le côté doux coocooning de la rose !
 
Mon choix à moi vous l'aurez deviné, c'est celui-là !
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Oh la texture mousse de nivéa ! Il me fait envie ce nettoyant :)

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !