mercredi 27 avril 2016

Wanderlust, le luxe version Kiko !

Coucou les choupettes ! Voilà une édition limitée qui a déjà bien fait parler d'elle. Les unes admirent le design luxueux des packagings dorés signé Ross Lovegrove ; je fais style je le connais mais je n'ai pas la moindre idée de qui c'est en fait :-)
Les autres déplorent une augmentation de prix à la limite de la décence pour la marque. Il n'en fallait pas plus pour que je mette mon petit nez de fouine là-dedans pour me faire ma propre idée, le packaging des rouges à lèvres me rappelant grandement mes rouges à lèvres chouchous Estée Lauder Signature n'y étant pour rien bien évidemment ;-).

Arrivée en boutique, j'ai été estomaquée (oui bon d'accord, on peut juste dire "surprise" mais ça vous tient moins en haleine:-) par la taille du bronzer et des blushes qui à mon avis pourraient permettre de maquiller toutes les filles d'une ville de la taille d'Avignon pendant au moins un an.  Tout ça pour vous dire qu'ils ne m'ont pas tenté plus que ça, autant l'étui doré d'un rouge à lèvres ça me tente, autant sur un boîtier plus grand, ça fait un peu bling-bling. Je suis donc repartie avec 4 produits, 3 pour les lèvres et un eyeliner (pour moi l'eyeliner noir c'est comme la baguette de pain, je repars avec un sous le bras à chaque fois que je vais faire les courses...)

Même si au final elles ne servent à rien c'est toujours agréable de sortir les produits de jolies boîtes comme celles-là, blanches avec des petits points martelés, et du doré sur le petit côté qui rappelle le numéro de la teinte choisie. Mais bon, je n'en parlerai pas plus parce qu'elles sont déjà au fond de ma poubelle (de tri sélectif bien sûr !)


Premier produit, et premier petit coup de cœur, la "heatwave lip oïl" au pas très doux prix de 10.90 €. Elle existe en 3 parfums, noix de coco, vanille, et pamplemousse. J'ai choisi le premier, qui est très léger voire trop léger, je m'attendais à quelque chose de plus prononcé, mais en même temps au moins ça n'est pas écoeurant.
Le prix pourrait paraître cher, MAIS ... et oui, il y a un mais ! cette huile nourrit très franchement deux fois mieux les lèvres qu'un baume classique. C'est la première fois que je teste une huile pour les lèvres, et je ne me vois plus utiliser autre chose, tant ça me paraît plus efficace que mes baumes à lèvres toutes marques confondues. Donc malgré le prix, je suis ravie de cet achat. En plus le packaging fait vraiment luxueux ! Certaines d'entre vous regretteront peut-être le fait que ces huiles soient totalement incolores, mais comme je mets toujours du rouge à lèvres, ça ne me dérange pas.
Deuxième produit, qui lui n'a rien de transcendant, le "out of bounds eyeliner pen" qui coûte 8.90 €.  Le prix est très correct, la pointe feutre est très fine, assez souple, et permet une application très précise. ça, ça m'a beaucoup plu !

Par contre comme beaucoup de liner feutre, il n'est pas ultra opaque, et surtout, on a du mal à faire les deux yeux, la pointe devient vite sèche.
Il faut d'ailleurs le conserver tête en bas pour qu'elle se recharge entre deux utilisations. Là encore le packaging est vraiment réussi, digne de grandes marques de luxe.

Troisième produit, celui qui a sans doute le plus divisé sur les réseaux sociaux, le "mirage lip stylo". Il coûte 11.90 € soit 5 € de plus que le rouge à lèvres de l'édition limitée précédente Artist (mais je signale que le packaging était super moche !), et 3 € de plus que les derniers rouges à lèvres sortis dans la collection permanente (la gamme "Gossamer", dont les packagings sont franchement très réussis). J'insiste sur le packaging parce que c'est le seul critère qui pourrait justifier la différence de prix, vu que le rouge à lèvres bien que de très bonne qualité, n'a rien d'exceptionnel ; en plus il a un fini glossy "sheer", on lui a donc reproché une mauvaise tenue. Et bien moi, je trouve que le prix est tout à fait raisonnable, parce qu'a mon avis, si le nom de la marque n'était pas écrit, on pourrait très bien le prendre pour un rouge à lèvres de luxe avec son étui doré martelé et sa fermeture aimantée. Par ailleurs, la tenue n'est pas plus mauvaise que celles des rouges à lèvres de grande marque avec le même fini crémeux transparent !
Ce que je déplore finalement c'est la frilosité de Kiko à proposer des teintes un peu plus originales. J'ai choisi la teinte 14 "bohemian sienna", un joli bois de rose qui tire un peu sur le brique.
quatrième produit et deuxième coup de cœur, le "free spirit lip & cheeks" qui coûte 9.90 et existe en 6 teintes (pas bien originales non plus il faut bien le dire) . J'ai choisi la teinte 105 "unique camelia" un nude rosé avec une pointe de mauve.
Le packaging de ce gros crayon n'est pas bien folichon, contrairement au reste de l'édition limitée Wanderlust. ça c'est bien dommage, car le crayon en lui-même est carrément top ! Un vrai rouge à lèvres mat, bien opaque, bien pigmenté, en crayon pour permettre une application ultra précise, tout en étant très confortable, que demander de plus ?! Il est vendu en prime avec son taille-crayon, car son diamètre est supérieur aux crayons jumbo classiques.
Voili ! j'espère vous avoir un peu éclairé sur ces produits de l'édition Wanderlust de Kiko ! si certaines d'entre vous ont testé des produits de cette édition limitée, n'hésitez pas à me laisser un p'tit commentaire ! Biz ♥


































2 commentaires:

  1. Coucou!
    Super revue :) J'adore les produits Kiko, et cette collection a l'air super :)
    Je n'ai jamais testé l'huile pour les lèvres, je suis curieuse :)
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! n'hésite pas, elle est top cette huile !

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !