lundi 18 avril 2016

Monday Shadow Challenge : Blanc

 Coucou les choupettes ! Dire que j'ai galéré pour cette édition du MSC est un euphémisme ! Après avoir tenté un make-up japonisant "fleurs de cerisier" au dotting tool qui faisait des pâtés, après une deuxième tentative teint blafard style "Marie Antoinette", qui me donnait l'air malade, j'ai eu envie d'un make-up dentelle, inspiration mariage... Mais c'était sans compter la difficulté d'arriver à s'imprimer une dentelle sur la tronche ! J'ai commencé par couvrir de la dentelle que ma mère avait gardé de peinture à maquillage pour venir ensuite l'appliquer sur mon visage, sauf que ça n'imprimait que dalle ! Quand mon mari a vu mes premières photos, il m'a dit : oh ! on dirait que t'as une maladie de peau ! Et ça c'était le meilleur résultat que j'avais réussi à avoir après au moins dix tentatives (et autant de démaquillages...) Alors j'ai décidé d'utiliser un pochoir, comme je l'avais vu faire sur internet, généralement en noir. Après quatre tentatives, je n'ai pas réussi à obtenir un meilleur résultat que celui-là :-(

De loin, c'est pas mal, mais de près ça manque de netteté. Soit le choix de la dentelle, soit la technique de pose fait un peu défaut ! En tout cas j'ai adoré faire tous ces essais (sur le coup j'étais légèrement énervée j'avoue :-) et j'espère améliorer ma technique de pose de cette fichue dentelle imprimée !
J'ai donc utilisé un pochoir acheté chez Rougié & Plé (normalement fait pour poser sur du tissu), j'ai tapoté de la peinture pour maquillage de carnaval (Grim'tout) avec une éponge. La difficulté, c'est que le visage n'étant pas plat, c'est plutôt compliqué de maintenir le pochoir sans bouger d'une main pendant qu'on tamponne de l'autre !
J'ai ajouté quelques strass (de nail art) avec la glitter glue de Sephora.
Pour le make-up des yeux, du coup j'ai fait simple, parce qu'au bout de 20 essais, j'avoue que j'étais un peu lassée ! Un petit peu de violet, et un trait de liner blanc, et un liner violet dans la waterline. Et voili ! J'ai hâte de voir ce que vous avez tenté, et si vous avez eu autant de mal que moi ! biz ♥ Je vais me marier bosser!















22 commentaires:

  1. superbe ton maquillage, l'idée est vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que ça donne super bien ! Et tu as de la détermination. Moi, j'aurais laissé tomber beaucoup plus vite haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que ça a été une vraie galère ! mais ça m'a bien plu au final de tester tout ça ! biz ♥

      Supprimer
  3. Au top, tu as bien fais de continuer
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oui, ça vaut le coup de se creuser la tête et de tenter des choses ! biz !

      Supprimer
  4. Bien joué, le coup du pochoir : je n'y aurais jamais pensé, et faire ça à main levée, c'était vraiment mission impossible ! Le résultat est aussi délicat qu'inventif. Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. J'étais partie sur la même idée que toi mais je n'ai pas trouvé de dentelle assez ouvragée pour que le rendu soit joli. Du coup, je ne me suis pas compliquée la vie. Tu verras ce soir. En tout cas bravo, c’est ravissant, romantique et élégant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! moi aussi j'ai commencé avec de la vraie dentelle mais ça ne rendait pas du tout, du coup j'ai pensé au pochoir ! je vais voir ce que tu nous a fait cette fois-ci ! biz ♥

      Supprimer
  6. C'est vraiment une superbe idée que tu as eu ! Ca rend très bien. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Hé bien tu as bien fait de ne rien lâcher. Le résultat final est vraiment joli. Et je "connais" la difficulté de ce que tu as fait parce que pour un précédent MSC j'avais voulu faire un masque vénitien avec un effet dentelle aussi et... j'ai jamais réussi haha.
    Franchement bravo! Et puis ce que tu as fait sur tes yeux va super bien avec donc c'est top :).
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que sans pochoir, c'était mission impossible ! je ne sais pas comment on peut faire pour que la dentelle s'imprime sur la peau, pourtant on voit pas mal de make-up réalisés comme ça sur internet. merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer
  8. C'est superbe et très bien réalisé!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :)
    Ton maquillage est vraiment joli, je le trouve réussi ! En tout cas tu as du mérite d'avoir recommencer autant de fois mais le résultat en valait la peine :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment gentil, merci beaucoup ! ♥

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !