lundi 18 janvier 2016

Une semaine avec le Grand Palais de Too Faced : #1 : Rose babydoll

Coucou les Choupettes ! Quand Petit Mari m'a tendu un paquet Sephora le matin de Noël, j'étais loin d'imaginer qu'il aurait tout seul comme un grand pensé à m'offrir...le Grand Palais de Too Faced ! Une des plus belles (si ce n'est LA plus belle) des éditions limitées sorties cette année. Surtout que le Sephora de chez nous ne vend pas habituellement la marque. Bref, il est trop fort !
Après avoir passé presque deux semaines à contempler ce petit bijou, il fallait bien que je me décide à l'essayer et à plonger mes petits pinceaux dedans. J'ai choisi de ne pas vous faire de revue détaillée avec des swatches parce qu'il y en a déjà plein sur les blogs, vous les trouverez facilement avec Google images. Par contre, je me suis lancée un petit challenge, vous proposer un make-up par jour, jusqu'à samedi ! et ça, c'est un vrai challenge, parce qu'entre le boulot et les enfants, ça va pas être coton ! Mais j'ai drôlement envie de passer la semaine à dompter à la bêêête...
Pour le make-up du jour, je me suis laissée tentée par les teintes rosées, notamment parce que je voulais tester en même temps le rouge à lèvres liquide Melted "peony" qui accompagne la palette. C'est un rose bébé, franchement pas hyper flatteur pour le teint et les dents je trouve ; un peu trop clair, et en plus il marque les petites peaux. bof, bof...je ne pense pas l'utiliser souvent.
De haut en bas : delightful, arc de triomphe, Cobblestone, Party Dress, Belle Femme
Pour réaliser ce make-up, j'ai utilisé 5 fards : deux mats, le "cobblestone" en creux et le "Belle Femme" en coin externe et en liner. Ils sont tous deux d'excellente qualité, bien pigmenté.
J'ai utilisé aussi 3 fards irisés, le "party dress" en creux, le"delightful" en coin interne, et "arc de triomphe" sur la paupière mobile. Les couleurs sont très très jolies, les fards plutôt bien pigmentés, mais j'avoue avoir été déçue par la texture, très poudreuse, et pas très homogène de ces fards. Même si cette palette est sublime, et que ça me fait mal au cœur de la critiquer, je dois avouer que ce ne sont pas les meilleurs fards que je possède niveau texture !
En tout cas, au final, ce premier make-up me plaît beaucoup,
 c'est très doux et féminin comme j'aime !
blush "skyline" et enlumineur "flush"
J'en ai aussi profité pour tester un des blushs et un enlumineur, qui me plaisent beaucoup parce qu'ils sont peu pigmentés et ont une texture poudre très fine. Par contre si vous aimez les blush pigmentés, vous pourriez être déçues.
A demain pour un nouveau make-up !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !