mercredi 27 mai 2015

[Revue] : Mon avis sur les fards Essence


Coucou les Choupettes ! Après vous avoir proposé une revue des fards de la marque Catrice, j'ai bien sûr eu envie de vous présenter les fards de sa petite sœur, Essence !

Je possède des ombres à paupière de 3 gammes différentes de la marque, la gamme "metal glam"  à 2.45 €, la gamme "eye sorbet" à 2.95 €, et la gamme "Effect eyeshadow" à 2.95 € également.

1/ Les "metal glam"

C'est ma plus grosse déception dans la marque ! Parce que dans le packaging les fards ont l'air magnifique, avec de riches reflets métalliques ; mais dès le 1er swatch au doigt, on se rend compte que le côté métallique n'est qu'en surface, et c'est pire sur l'œil ! La teinte 03 "frosted apple", est un rose gold, qui reste assez pigmenté, mais elle est très poudreuse et on ne voit plus les reflets dorés une fois appliquée sur la paupière ; la teinte 04 "sparkle all night" perd par contre tout son côté vert métallisé et devient grise presque matte, vraiment dommage !

2/ La gamme "eye sorbet"
Ce sont donc des ombres crème en petit pot. Le fini est joliment irisé, la texture bien crémeuse a bien un effet frais à l'application. Je regrette que l'application ne se fasse pas de manière plus homogène ; le fini est assez transparent, donc on aurait envie de pouvoir en mettre une 2ème couche. Mais le produit une fois sec ne supporte pas trop qu'on y revienne. J'aime néanmoins le fini très lumineux sur la paupière.

3/ La gamme "effect eyeshadows"



C'est ma gamme préférée de la marque ! Il n'y a pas beaucoup de teintes, mais elles sont vraiment très jolies ! Il s'agit d'ombres crème assez liquides, qui se présentent en petits tubes. Elles ont un fini irisé métallisé, et sont plus pigmentées que les "eye sorbet". L'application se fait assez aisément, car elle est plus homogène. Elles ne sèchent pas trop vite, ce qui permet quand même de les travailler un peu et d'y revenir pour un peu plus d'intensité.

Voili ! Vous savez tout ! Je vous montre les swatches des ombres que je possède, et un petit make-up que j'ai réalisé avec certaines d'entre elles :
De gauche à droite :
"Metal glam 03 frosted apple", "metal glam 04 sparkle all night", "eye sorbet 05 illuminating hazelnut", "effect eyeshadow 03 Indian's lifestyle", "effect eyeshadow 06 UK's Stonehenge"
Pour ce make-up j'ai utilisé le "metal glam" 03 frosted apple sur la paupière mobile, rehaussé par le eye sorbet "illuminating hazelnut" ; sous l'œil le metal glam 04 sparkle all night. Pour le liner par contre, il s'agit du fard "darkside" de la Naked 3 d'Urban Decay utilisé humide. (les metal glam d'Essence ne peuvent pas être utilisés humides, et les autres fards crème ne sont pas assez foncés)
 


En espérant que cette petite revue vous aura plu, à plus les Choupettes !

4 commentaires:

  1. Oh mince, j'ai 2 Metal Glam Eyeshadow et je les adore ! Sur moi, il y a un super effet métallisé, je les utilise hyper souvent. Par contre, les Eye Sorbet, quel gros flop intersidéral ... Pour moi ce n'est même pas un fard, juste des paillettes en pot :( Par contre je te rejoins complètement sur les fards liquides qui sont aussi mes préférés dans cette marque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' ! Quelles teintes tu as dans les metal Glam? ça m'intéresse si tu dis qu'ils peuvent être top dans d'autres couleurs !

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !