lundi 3 novembre 2014

[Défi du lundi] : questionnaire beauté

Coucou les Choupettes ! Déjà lundi, bouh ! c'est le retour au travail après des vacances bien remplies ! j'ai pris ma dose d'Acerola 1000 pour me booster, et me voilà prête pour relever un nouveau défi du lundi de MyBeautyQuebec, à savoir un petit questionnaire beauté. C'est parti !

1) Combien possédez-vous de vernis rouge ?
 
 Beaucoup moins que ce que je pensais ! En fait j'ai très peu de vernis vraiment rouge, à part celui de la Collection James Bond d'OPI et le Maybelline Tenue & Strong Pro que vous voyez sur la photo ci-dessus. Les autres sont des faux rouge, qui tirent sur le rose, le bordeaux ou le violet. Mon préféré est le OPI "every month is Oktoberfest", un rouge-noir, à reflets violets, vraiment original.
 
 2) Combien de gels douche vivent sur le rebord de votre baignoire ? et en attente dans les placards ?
Six seulement, ça reste raisonnable, non ? Non, bon d'accord... mais je n'en ai aucun en attente dans les placards, c'est déjà ça ! et en plus Le Petit Olivier au pamplemousse est quasi-fini. C'est un de mes gels douche préférés, je crois que c'est déjà le 3ème flacon que j'achète. Pour l'hiver, mon gros chouchou est la crème de douche très nourrissante de Sephora, qui a le même effet hydratant que si vous utilisez un lait hydratant sous la douche. Et elle sent très bon.
3) quelle est la plus grosse dépense beauté que vous ayez jamais faite ?
Je pense que c'était pour mon mariage, le combo coiffure / make-up par des professionnels, je pense que j'ai du dépenser au moins 150 €. Je ne dépense jamais en une seule fois un tel budget pour du make-up, par contre si j'additionne mes achats sur un mois, je dois les atteindre régulièrement ;-)
4) combien de temps passez-vous chaque jour dans votre salle de bain, matin et soir compris ?
pas très longtemps, parce que je ne fais que me laver dans ma salle de bain, je m'habille dans ma chambre, et je me maquille dans mon salon. Je dirais 20 min par jour en semaine, 30 min si je me lave les cheveux, un peu plus le week end, où j'aime prendre des bains.
5) avez-vous déjà fait un no-buy beauté ? combien de temps avez-vous tenu ?
un no-buy, quelle tristesse ... en fait non, je n'en ai jamais fait, je ne suis pas assez raisonnable pour ça...par contre j'ai fait une grosse overdose de make-up en août / septembre où j'ai été très fatiguée, et je ne trouvais plus rien qui me donnait envie d'acheter. Ne vous inquiétez pas, je me suis rattrapée depuis...
6) quel est votre tout dernier achat cosmétique ?
J'ai enfin sauté le pas, et testé la marque NARS, avec ce mAAAAgnifique Audacious Lipstick en teinte "Greta", un rose vraiment original, mi fuchsia, mi corail, mi rouge, sublime !

7) quelle est votre bougie préférée du moment ?
Je suis vraiment une petite joueuse en matière de bougies, j'aime beaucoup en déco, mais je n'en allume quasiment jamais, parce que je n'y pense pas, et parce que je ne veux pas les user, parce qu'après je ne les aurai plus ! (oui, je sais, j'ai un problème, mais déjà toute petite je ne voulais pas utiliser mes beaux crayons, mes beaux papier à lettres, pour ne pas les user...), sûrement à psychanalyser... Bref, j'ai récemment acheté cette jolie bougie orange à pois blancs à Auchan pour faire une belle table pour Halloween, elle est mimi, non ?! par contre elle n'est pas du tout parfumée, et du coup je ne répond pas vraiment à la question, qui je pense, concernait les bougies parfumées, mais tant pis :-).
 
Et voili, ce questionnaire est terminé, n'hésitez pas à me mettre en commentaire vos réponses à certaines questions si le cœur vous en dit, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici pour les critiques constructives !