lundi 15 septembre 2014

J'ai testé : la Palette Wet 'n Wild "Petal push" [+ tuto]

Coucou les Choupettes ! On se retrouve aujourd'hui pour un petit test d'une marque que je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer, Wet' n Wild. C'est Copine de shopping qui m'a très gentiment offert la palette "Petal Pusher" pour que je puisse tester la marque. (vous pouvez retrouver cette palette et d'autres encore sur Amazon). Wet n wild est une marque à petits prix, un peu dans l'esprit d'ELF, donc ça vaut toujours le coup de tester, parce qu'on a parfois de très bonnes surprises !
 Les fards ont un fini irisé, les plus foncés ont un fini plus mat, mais avec quelques paillettes.
 

1 / Ce que j'ai aimé :
 
Le format : elle est assez compacte, fine, facilement transportable.
La présentation des fards : Sur chaque fard est imprimé à quel endroit vous devez le poser pour réaliser votre make-up ; c'est bien sûr indicatif, mais pour celles qui débutent en maquillage, je trouve que c'est vraiment une très chouette idée. il faut donc lire la palette en 2 colonnes :
La première, plutôt pour un look de jour, avec un fard pour l'arcade sourcilière, un pour la paupière mobile, un pour le creux, et un à utiliser en liner.
Une deuxième colonne pour un look plutôt de soirée, avec le même principe d'application.
Les tonalités : les tonalités, du rose au violet, en passant par le prune irisé de reflets cuivré, conviendront parfaitement aux yeux verts.
 
2/ Ce que j'ai moins aimé :
 
La pigmentation : malheureusement elle est très inégale. La colonne de gauche est très peu pigmentée, les deux fards clairs sont quasi-invisibles sans base, seul le fard pour le creux de paupière est bien pigmenté.
Inversement le fard rose nacrée très clair de la colonne de droite est sublime, et très pigmenté. Les fards les plus foncés, qui sont mats avec quelques paillettes n'ont pas une pigmentation très homogène :
La texture : les fards sont un peu trop secs, et ne sont pas très faciles à travailler, on a du mal à avoir un résultat homogène et à les mélanger.
 
Voyons maintenant ce que cela donne en action : j'ai appliqué avant toute chose une base à paupière pour intensifier la couleur des fards. J'ai choisi d'utiliser la colonne de droite, en respectant l'ordre suggéré par la marque :  
 
On commence par marquer le creux de paupière, sans trop descendre sur la paupière mobile, pour ne pas "tasser" le regard. Bon là ça a l'air laid, mais il faut estomper après, hein ! ;-)
On applique le fard irisé prune sur la paupière mobile, on estompe encore :
On applique le fard nacré rose pâle sous le sourcil
On utilise le fard le plus foncé en liner ; je l'ai humidifié sinon on ne le voyait pas, et encore, c'est pas top :-( 
Je l'utilise aussi sous l'œil, en coin externe,
et je remet aussi sous l'œil le même fard prune que sur la paupière mobile
 Mascara, khôl noir, et voili ! on a un résultat fumé plutôt joli (attention à faire votre teint après car il y a beaucoup de chutes), mais l'impression générale que j'ai sur cette palette est malheureusement assez mitigée.
Je vous conseille donc cette palette uniquement si vous débutez dans le maquillage, parce qu'elle est pas chère et qu'elle permet de réaliser deux make-up complets. Elle me fait d'ailleurs beaucoup penser aux palettes de Sephora spéciales "yeux verts", "yeux marrons", qui fonctionnent sur le même principe, et que j'avais testé ici. Mais celle de Wet n Wild coûte presque 20 € de moins :-)

2 commentaires:

C'est ici pour les critiques constructives !