lundi 1 septembre 2014

[Défi du lundi] : Emballages et jolies boîtes !

 
Coucou les filles ! Pour ce lundi de rentrée au boulot (et oui, il fallait bien que cela arrive !), j'ai décidé de faire un article un peu différent en participant à mon premier défi du lundi ! Le concept a été lancé par MyBeautyQuébec ; il s'agit de proposer chaque lundi un article sur un thème commun. Cette fois-ci MyBeautyQuébec nous demande ce qu'on fait de nos emballages cosmétiques ! Finissent-ils tous à la poubelle ? Sont-ils conservés religieusement, voire customisés ?
 J'ai toujours adoré les emballages, il m'arrive même toujours d'acheter des produits rien que pour le packaging ! Oui, je sais c'est un peu catastrophique, mais en même temps, comme j'aime tester, pourquoi pas ? ça a été le cas récemment pour deux produits de la marque bio Lady Green que j'ai découverte tout à fait par hasard à Douglas, et que je conserve dans leur emballage en carton imprimé Liberty trop mimi (voir ici) !  
Je ne garde quand même pas tous les emballages, et j'essaye d'en jeter de temps en temps quand même (quand la boîte déborde ;-) ! Je les conserve donc dans une belle boîte ronde achetée il y a quelques années chez Alinéa.
 J'adore l'impression velours en relief sur la boîte
 
Ce que je garde majoritairement sont :
 
Les éditions limitées :
celles de Kiko principalement, la dernière en date "daring game" m'a d'ailleurs vraiment tapé dans l'œil !
 
Les produits de Luxe :
Chanel, Yves Saint Laurent, Givenchy...J'avoue avoir beaucoup de mal à m'en séparer, ces marques me font rêver !
 
Mes produits chouchous :
Ceux qui sont vraiment rentrés dans ma routine quasi-quotidienne, et qui ont un packaging original, comme les produits The Balm, ou la Naked 3 d'Urban Decay par exemple :
 
 

 Les exceptions :
Je garde aussi les boîtes des produits moins connus qui ont un packaging bien fifille comme j'aime, comme ici la boite d'un rouge à lèvres de la marque chinoise Manshili :
Je n'ai pas trouvé pour l'instant d'idée "déco" ou DIY pour les customiser, les exposer joliment, j'espère que les articles des participantes au défi me donneront des idées !
Et vous alors ?! Plutôt "garde-tout" ou "jette-tout" ?!

PS : je reprends le boulot aujourd'hui, et je n'ai plus d'articles "en réserve", je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à publier 3 articles par semaine + une vidéo, mais je ferai de mon mieux ! biz ♥

5 commentaires:

  1. Défi relevé! Merci pour cette première participation très réussie! Tes photos sont très jolies ;) Je garde beaucoup, essentiellement les marques de luxe car le packaging fait partie de rêve.
    Bonne rentrée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait très plaisir que tu aies vu mon article, je pense que ces petits défis vont devenir une habitude ;-) biz

      Supprimer
  2. Joli article !
    Je garde aussi XD !
    Avant de me lancer dans le blogging, je j'étais tous ! Même si je trouvais joli, j'avais la forge de les jeter.
    Maintenant que he blog, je garde les emballages en me disant que je ferai de joli photos des produits accompagnés de leur emballages. Du coup je me retrouve avec beaucoup d'emballages aussi. Même quand l'article est fait, je n'ai plus le cœur de les jeter.
    Bisous
    Michelle
    WondersReviews Recently Posted : The Great [Guerlain] Le Magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est toutes pareilles :-) biz !

      Supprimer
  3. Désolée pour les corrections erronées mais de mon téléphone.
    Jetais*, force*, je*.

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !