mercredi 10 septembre 2014

Crash Test réussi pour la base à paupière Glitterguard de Sephora !

 
Coucou les choupettes ! Je partage avec vous un de mes coups de cœur de ces derniers mois, celle qui a remplacé dans ma routine la célébrissime Primer Potion d'Urban Decay, j'ai nommé la base à paupière Glitterguard de Sephora ! Rendons à César ce qui est à César, je l'ai découverte grâce à Mamzelle Boom, et je ne regrette vraiment pas mon achat ! (elle coûte 11.95 €). Elle se présente sous forme de tube, et la texture transparente ressemble à de la colle liquide :
Cette base m'a carrément épatée, et ce pour 2 raisons : la première, dès l'application, elle donne une intensité incroyable aux fards à paupières, même les moins pigmentés :
ici, un fard Wet'nWild à la pigmentation très moyenne, appliqué seul à gauche, sur la primer d'UD au milieu, et avec la Glitterguard de Sepho à droite. Convaincant, non ?!
 
Deuxième raison, la tenue ; bien que la base d'UD soit plutôt efficace, celle-là est carrément hallucinante :
 
j'ai pris cette photo à 19h, soit 12 heures après m'être maquillée : si on voit des chutes dues au mascara qui s'effrite et que mon trait de khôl dans la waterline s'est effacé, le fard à paupière n'a absolument pas bougé, il n'a absolument pas 'filé" dans les plis de la paupière, et pourtant ce n'est pas un fard d'une qualité exceptionnelle. L'intensité est également en rendez-vous ! Pour moi, cette base est vraiment un petit bijou !
 
Attention, quelques conseils d'application : n'en mettez pas trop, ET SURTOUT, attendez une trentaine de secondes pour que la base ait pénétré un peu la paupière, car elle est collante, et si vous appliquez vos fards immédiatement dessus, vous ne pourrez pas estomper ! seul défaut peut-être, elle ne pourra pas vous servir à camoufler les petites veines et irrégularités de la paupière car elle est transparente.
 
Pour info : La compo de cette base est assez "chimique", elle contient notamment du phenoxyéthanol, qui peut être allergisant. donc attention pour celles qui ont parfois des allergies avec des produits cosmétiques.

5 commentaires:

  1. L'intensité que donne cette base est bluffante! Je suis en ce moment en train de tester celle de chez Kiko, je ne pense pas qu'elle ait un résultat aussi bluffant que celle de Séphora !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'avoue que moi non plus je ne m'attendais pas à un résultat aussi spectaculaire la première fois que je l'ai essayé ! je n'ai pas testé celle de kiko, tu pourras me dire à l'occasion :-)

      Supprimer
  2. Oooh, je suis trop contente que tu aies aimé cette base autant que moi ! C'est fou comme elle intensifie la couleur des fards, hein ? La Prime Potion paraît vraiment fade à côté :)
    Et tu soulèves un point important que je n'avais effectivement pas mentionné : si on veut cacher les cernes/imperfections c'est loupé par contre, parce qu'elle est effectivement transparente :/ Ca ne m'a pas dérangée plus que ça, par contre l'effet collant était vraiment surprenant au début, il m'a fallu un petit temps d'adaptation aussi :)
    Merci beaucoup pour la citation, c 'était super gentil :)
    Des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant ! Merci pour cet article !
    Au passage si tu cherche un mascara qui ne s'effrite pas a la fin de la journée, il y a le It-lash mascara de Dior, ou le Faux cils papillon de L'Oreal.
    Bisous
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci du conseil ;-) j'ai déjà testé le Dior Extase que j'avais adoré, mais jamais le it-lash, à voir, c'est bientôt mon anniv ! biz ♥

      Supprimer

C'est ici pour les critiques constructives !