samedi 27 juillet 2013

SMUF "nature" : moi au naturel, mais en mieux !

Coucou mes Choupettes ! Pour cette nouvelle Saturday Make Up Fever, le thème était "Nature", un thème assez large, que l'on pouvait interpréter de la manière qu'on voulait. J'ai choisi de partir sur un maquillage nude, qui donne la sensation d'un visage, lumineux, frais, naturel, quoi ! Que l'on se le dise, pour avoir l'air naturelle, mais en mieux, c'est presque aussi long que de se maquiller de manière sophistiquée !
 
1ère étape : le teint
C'est je pense le plus important du maquillage nude : il s'agit de lisser le teint, de le rendre lumineux, sans pour autant avoir l'air vraiment maquillée, tout un programme : je commence par utiliser un primer (le vert de Kiko) pour camoufler mes rougeurs, puis un anti-cernes pour camoufler les boutons (mineral concealer de Maybelline). J'utilise ensuite un fond de teint ultra-léger, qui va juste unifier très légèrement mon teint, sans pour autant donner l'impression d'une couche de maquillage sur la peau (ici le BB Glow Compact Foundation de Kiko) ; pas question ici de cacher les tâches de rousseur !
Un blush marron corail donne bonne mine (Mandarin Pink de Kiko), et des touches d'enlumineur sur l'os de la pommette, en coin interne de l'oeil, et sous l'arcade sourcilière permettent de renvoyer la lumière (Watt's up de benefit).
 
2ème étape  : les yeux
Pour donner un peu de pep's au regard toujours sans avoir l'air vraiment maquillée, j'utilise des fards beige et brun mats (Palettes Matte Eye de Too Faced), un crayon beige dans la waterline (Sephora), et juste un peu de mascara.
 
3ème étape : la bouche
Je choisis un rouge à la crème crémeux de la même nuance que mes lèvres, à peine plus foncé. (L'Oréal Color Riche 236 "organza").
 
Et voilà !
 
Et comme il faut bien un avant / après, voilà ma petite trogne VRAIMENT au naturel ! 
Et voilà tous les produits utilisés aujourd'hui !

2 commentaires:

  1. bonjour
    je trouve votre blog super, vos maquillages très beaux, mais vous avez une superbe peau, ce qui est loin d'être mon cas
    bonne continuation
    cordialement
    sylvie

    RépondreSupprimer

C'est ici pour les critiques constructives !